• Résolu 6. Trust fall [Daniel x Oden]


    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:50
    Corrosif

    [Oden]

    Pour Oden, la situation devenait angoissante. Il ne lâchait pas son poignet, en fait il resserrait ses doigts sur lui. Il secouait négativement la tête, déstabilisé. SI Daniel était persuadé qu'Oden allait le suivre, lui obéir sans rien dire, c'était même tout le contraire. Il n'avait nullement envie de se battre contre Daniel, et certainement pas en public. Soit. Oden lâcha la main de Daniel, et préféra se tourner ailleurs, frustré. Il n'avait qu'à rester là le temps que Keith revienne ? Non, ce n'était même pas en option. Oden n'avait pas envie de revivre ce qu'il s'était passé avec Keith la dernière fois.

    " - Tu te méprends si tu crois que je t'appartiens. Tu crois que je n'ai pas remarqué les traces que tu m'as laissé ? Et maintenant ça ? C'est bas de ta part. Je fais pas partie de tes fangirls, Daniel. Ni un harem, ni rien d'autre. Appelle ça comme tu veux."

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 13:06
    Yayaaa

    [Daniel]

    Oden ne contestait pas, pas à voix haute. Son regard le faisait pour lui. Ce que je suis en train de faire, il n'apprécie pas du tout. Et pourtant, il restait docilement à ne rien faire. À y repenser, je n'aimerais pas qu'on m'impose non plus une telle chose. Dommage, je ne suis pas dans cette position, alors je ne compatis pas le moins du monde. 

    “-C'est bas de ma part ?”

    J'ai eu un petit rire, presque silencieux à ce qu'il venait de dire. Alors ça c'est la meilleure.

    “-Et pourquoi tu assumes me connaître si bien d'un coup, hm ? Sous prétexte qu'on a passé du bon temps ensemble l'autre soir, c'est ça ?” 

    Il voulait que je joue aux connards ? Très bien. J'ai fini par lâcher son poignet, ne réduisant pas la distance pour autant.

    “-Je vais te dire une chose. C'est moi tout craché : je prends, je marque, et je passe à autre chose. Il me semble t'avoir prévenu maintes et maintes fois ceci dit. Alors pourquoi tu fais mine d'être déçu ?”

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 13:13
    Corrosif

    [Oden]

    La situation dégénérait bien plus que ce qu'Oden pouvait supporter jusque là. Il se mordait la lèvre, comme prêt à balancer tout ce qu'il avait sur le coeur. Mais rien, le silence. Aucune méchanceté pouvaient franchir la limite de ses lèvres. Daniel se plantait en face de lui, mais avait lâché son poignet. Même en étant libre, désormais, sentir le poids du regard de son patron le dérangeait fortement. Daniel était monté en pression si rapidement, qu'Oden en contrepartie préférait respirer et rester calme, continuant à défendre son point de vue.

    " - Je t'avais déjà dit que je ne voulais pas de ça. Je pensais que ce serait suffisamment clair. Je pensais que nous aurions tous les deux ce que nous voulions, rien de plus. Je ne suis pas à toi, et je ne le serais jamais. Je ne l'étais pas plus hier que je le suis aujourd'hui. Ce ne sont que des marques, Daniel, rien de plus. Tu comptes faire quoi, m'enfermer chez toi aussi, histoire d'être sûr ? Ca fonctionne pas comme ça."

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 13:52
    Yayaaa

    [Daniel]

    Penché sur son visage, j'observais ses traits.

    “-Ne me tente pas.”

    Est-ce que je le ferais ? Non, bien évidemment que non. C'est la frustration de ne pas avoir le contrôle qui me fait parler, je le sais bien. Je n'enfermerais personne contre son gré, pas même Oden. Chacun de nous restait sur sa position, aucun ne souhaitait donnait l'avantage à autre. Mais à la fin, toute cette situation me fatiguait à mon tour. Les dociles sont barbants, ceux qui résistent trop finissent par me lasser, j'en viens à me demander si ça finit par en valoir la peine. 

    J'ai soupiré, longuement. Je frottais mes cheveux contre ma main, ne quittant pas Oden du regard. Lui et son calme implacable, aussi. De derrière, je reconnaissais la silhouette de l'Enfant de la Nuit, se rapprochant de plus en plus de nous. 

    “-Tu sais quoi ? Fais ce que tu veux. Crois-moi ou non, j'essayais juste de te tenir à l'écart de tout ça.”

    Je passais ma main sur sa nuque, observant de nouveau les marques que je lui ai fait la veille, en riant mauvaisement. Soit. Il veut sauter dans le premier gouffre qu'il voit ? Qu'il se fasse plaisir.

    “-Tu me raconteras comment c'était, hm ? Il paraît que les morsures c'est addictif avec lui.” 

    Pour appuyer la chose, je lançais un regard vers le vampire, conscient qu'il a entendu chacun de ses mots. Soit, je tenais pas à être là pour assister à leurs retrouvailles émouvantes. 

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 13:58
    Corrosif

    [Oden]

    Les dilemmes, les quiproquos, toutes ces situations qui tournaient au vinaigre et qui, dans les mains de personnes agressives, devenaient hostiles pour tout ceux qui étaient impliqués dans l'affaire, Oden haïssait ça. Il pouvait voir à quel point la situation pesait autant pour lui qu'elle le faisait sur Daniel. Pourquoi ? Quel en était l'intérêt ? Daniel savait ce qu'Oden faisait de ses soirées, quand il le pouvait. Qu'est-ce qui le dérangeait maintenant ? La proximité qu'il avait eut hier ? Il ne la voulait plus que pour lui, maintenant ?

    Oden s'apprêta à rétorquer, mais la main de Daniel sur sa nuque força son silence. Il ravalait sa salive, honteux. Oden n'aimait pas décevoir les gens, hors c'était exactement ce qui était en train de se produire. Et de quoi est-ce qu'il parlait ? Oden se mit à rougir de gêne, tournant les yeux. Daniel pouvait avoir la main sur lui, dire ce qu'il voulait, Oden n'en pensait pas moins.

    " - Pourquoi est-ce que tu vas toujours trop loin ? Pourquoi tu ne peux pas t'empêcher d'être désagréable dès que quelque chose ne va pas dans ton sens ?"

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 14:33
    Yayaaa

    [Daniel]

    Quelque part, savoir qu'Oden allait partir avec lui, que demain il reviendrait avec des morsures bien plus significative que les petits suçons qu'il a autour du cou, ça me dégoûtait. C'est vrai, ce vampire pouvait juste l'hypnotiseur, se servir de lui comme de son goûter sur patte pendant qu'il lui fera toutes sortes de choses dont il ne se rappellera pas. Et lui il pensait juste que ça serait un coup d'un soir comme à son habitude. Ça me répugne, mais je crois que le message est passé. Et je sais à quel point ma fierté peut me forcer à faire des choses idiotes.

    “-Parce que je suis comme ça.”

    Il devait être déçu. Tout le monde est tout le temps déçu de voir que je ne suis pas celui que je prétends être, enfin, ceux qui ne savent pas à quoi s'en tenir. Non, je ne suis pas forcément gentil. Non, je n'accorde pas forcément d'importance à vos valeurs et non, je ne me sens pas désolé le moins du monde. Alors arrêtez de penser pouvoir me changer.

    Enfin, peu importe. J'ai arrêté de passer ma main sur mes propres traces, pour reculer de quelques pas.

    “-Surprise.”

    Étant donné que je n'avais pas envie d'assister à la suite des événements, j'ai préféré repartir d'où je venais. Ça me frustre bien plus que j'ai envie de l'admettre. Mais bon, apparemment ça ne me regarde pas.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 14:42
    Corrosif

    [Oden]

    Le Suédois tapait du pieds. Non pas de colère, mais par inconfort. Il espérait réellement que cette altercation n'allait pas détériorier sa relation avec lui. Peut-être qu'il avait été trop dur avec lui ? Il pensait en quelque sorte le message qu'il avait articulé, mais moins les mots qui étaient sortis. Il roula des yeux, tandis que Daniel préférait s'en aller et le laisser planter là. Un problème avait été soulevé, il mourrait d'envie de le régler maintenant. Autant se torture l'esprit actuellement plutôt que d'y revenir plus tard.

    " - Daniel, attend..."

    Il ne chercha pas à le retenir physiquement, il n'avait pas aimé ce que Daniel avait fait et n'aurait pas voulu lui infliger ça aussi.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:32
    Yayaaa

    [Keith]

    “-Est-ce que tout va bien ?” 

    Le temps que j'arrive, Oden était de nouveau seul. Je viens d'arriver, et de loin j'ai pu remarquer la drôle de scène dans laquelle il venait d'être pris. Et je n'ai pas fait que la voir, d'ailleurs, je l'ai aussi bien entendu. Les remarques désobligeantes, j'y étais habitué à force. Tout le monde assume que l'idée de boire du sang est une chose qu'on aime faire, c'est ridicule. Ça me dégoûtait tout autant, au début, et à choisir, je préférais toujours perdre ma capacité de vampire et pouvoir de nouveau marcher à la lumière du jour. Sauf que non, les vampires seront toujours des suceurs de sang sans scrupule.  Et le pauvre Oden qui se retrouve pris entre deux feux. 

    Je le fixais, la tête penché sur le côté en faisant mine de prétendre que je n'ai rien entendu.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:45
    Corrosif

    [Oden]

    Il ne s'était pas attendu à ce que Keith le rejoigne aussi vite. Il se retourna rapidement, presque en un sursaut. Oh, Keith. Il passa ses deux mains sur son crâne, dans ses cheveux, essayant de reprendre un sourire. Faire semblant jusqu'à pouvoir y croire, après tout.

    " - Hey hey ! Je suis désolé de t'avoir fait attendre."

    A chaque fois, sous les lumières de la boite Oden se méprenait sur le physique de Keith. Il était si blanc, c'est drôle. Entre Daniel et lui qui partageaient les mêmes yeux, et Keith et lui qui partageaient la même peau, c'était si étrange.

    " - Tu veux aller où ?"

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 17:17
    Yayaaa

    [Keith]

    Pour toute réponse, j'ai secoué la tête. Dans le cas actuelle des choses, j'aurais plus dit que je suis celui qui l'a fait attendre. C'est moi qui vient de débarquer de ce que je sache, pas lui.

    Oh, drôle d'impression de déjà vu, il me semble qui m'a lancé cette phrase exact, la première fois qu'on s'est rencontré. J'ai soufflé du nez, en souriant doucement. Je pensais que d'ici là il se serait désisté, ça me rassure de voir que ce n'est pas le cas malgré la tenaille de son patron.

    “-Où tu veux, tant qu'on ne va pas chez moi ! Ce n'est pas très présentable.”

    Disons qu'il y fait... Très sombre.




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.