• Résolu 6. Trust fall [Daniel x Oden]


    Mercredi 29 Septembre 2021 à 22:22
    Corrosif

    [Oden]

    C'était bizarre de sentir le regard de Daniel. Mais tant qu'il ne descendait pas - Oden était persuadé qu'il ne descendrait pas - il n'avait rien à craindre.

    Au final, aussi longue la soirée avait pu-t-elle être, Oden était content qu'elle soit terminée. Et au moins, il pourrait fuir Daniel pour ce soir. Leur discussion lui était revenu en tête plusieurs fois. Oden n'avait de compte à rendre à personne, n'appartenait à personne, et faisait bien ce qu'il voulait avec les gens avec qui il trainait.

    En regardant l'heure sur son portable, Oden fit rapidement et se précipita dehors. Une fois à l'extérieur des lumières et du son, et persuadé d'avoir disparu du champ de contrôle de Daniel, il pouvait enfin souffler et chercher Keith des yeux.

    Mercredi 29 Septembre 2021 à 22:51
    Yayaaa

    [Daniel]

    C'est marrant, comme le destin se fout de ma gueule des fois. Dès que je trouvais une occasion pour aller voir l'albinos et lui dire deux mots : mince alors, une catastrophe. Au début, juste un couple de vampire qui se mordaient mutuellement -apparemment la gestuelle est très romantique, puis les choses allant et venant, c'est devenu une bagarre entre un loup et un vampire, des Shadowhunters qui ont demandé à me voir -on essaie de mettre de côté ses opinions personnels quand on travaille... J'ai été si débordé que je n'ai même pas vu Oden s'eclipser après la fin de sa fiche.

    Merde. En slalomant entre plusieurs gens, je suis parvenu à me frayer un chemin jusqu'à la sortie. Dehors, l'heure avançait ne m'a pas aidé à trouver. La lumière puissante de la ville de New York m'ont aidé était ma source de lumière en pleine nuit, puis le physique d'Oden aidant j'ai fini par le trouver quand même.

    J'ai accéléré le pas, en me dirigeant vers lui.

    “-Oden, n'y va pas.”

    Mercredi 29 Septembre 2021 à 23:02
    Corrosif

    [Oden]

    Il n'avait même pas eu le temps de regarder les alentours, de respirer l'air frais, que Daniel était déjà derrière lui. On pouvait voir ses épaules se baisser d'exaspération. Mais il ne laissa rien paraître. Ce n'était pas juste de paraître désagréable pour rien. Il se retourna juste vers Daniel, ne sachant pas s'il devait faire mine de ne rien avoir entendu ou d'être très clair. Au final, il optait pour la sincérité. Il prit une grande inspiration, qu'il expira doucement pour ne pas le faire paraître pour un soupir.

    " - Oh, Daniel... Tu ne vas pas me courir après dès que je m'éloigne de toi, non ?"

    Mercredi 29 Septembre 2021 à 23:26
    Yayaaa

    [Daniel]

    Entre le temps où je l'ai interpellé et celui où je l'ai rejoint, j'ai eu le temps de réduire la distance de moitié, avant de finir à la marche, les bras qui se balancent au rythme de ma marche soutenue.

    “-Non, mais t'as un don pour choisir les mauvaises personnes.” 

    Je ne suis jamais intervenu lorsqu'il avait un oeil sur un terrestre, après tout. Ne me trouvez-vous pas bon et généreux ? Je n'en suis pas à dire que les terrestres et les Créatures Obscures ne doivent pas se mélanger -ce serait bien hypocrite de ma part si on mentionne la nuit dernière, mais pour Oden... Hmm, laissez-moi me sentir unique, que je reboosté un peu mon propre égo.

    Mercredi 29 Septembre 2021 à 23:32
    Corrosif

    [Oden]

    A cette remarque, Oden ravala sa salive en hochant la tête ? Ah oui, très bien... Il attendait patiemment que Daniel l'ait rejoint et, une fois en face de lui, attendit d'avoir toute ton attention. Les mauvaises personnes ? Oden fit passer ses yeux de haut en bas sur Daniel, un regard qui en disait long. Espérant s'être fait très clair, il décida juste de se retourner et de continuer à chercher Keith des yeux. Peut-être que l'ignorer le fera juste partir ? En réalité, Oden avait une profonde affection pour Daniel. Il n'avait juste pas envie de se faire abuser pour rien, mais c'était difficile de tenir tête à quelqu'un quand on est incapable d'être un minimum vocal sur ce qui nous embête. Oden ne pouvait pas faire ouvertement comprendre aux gens qu'ils dépassaient les bornes. Sauf que Daniel ne semblait pas réellement partir ou lâcher l'affaire.

    " - Tes affaires personnelles ne me regardent pas, tu sais ?"

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:18
    Yayaaa

    [Daniel]

    Ça ne me fait pas plaisir non plus, de jouer les mamans poules. Je préférais encore être celle qui laisse ses enfants se débrouiller comme bon leur semble, sauf qu'Oden arrivait toujours à frôler du doigt des situations pas possible. En même temps, ce n'est pas un traitement que j'accorde à tout le monde, puisque ça me demandait de relever le nez de ma petite personne pour faire attention à la grande cours pour enfants, éviter les accidents et les bagarres. Son geste de m'ignorer ne m'a pas plu. Par dessus tout, je ne supporte pas être ignoré. Mais être ignoré par Oden ? J'ai pris d'attaque un autre angle, obstruant sa vue.

    “-C'est... Un peu plus compliqué que des affaires personnelles.”

    Il n'y a pas mille façons de répondre à sa question. Oui, sauf que de toutes les façons que j'envisageais, aucune ne tolère qu'on révèle le Monde Obscur. Ça me frustrait de ne pas en parler, mais je n'ai pas flanché.

    “-Oden, je suis sérieux. Tu ne peux pas partir avec lui.”

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:26
    Corrosif

    [Oden]

    Daniel dépassait les bornes, les rares limites qu'avait Oden. Ca l'ennuyait beaucoup de se retrouver dans une telle situation, sans n'avoir aucun outil pour la désamorcer. Daniel trouvait le moyen de lui forcer la main. Quel était le problème avec Keith ? Le garçon n'avait jamais levé la main sur lui, voire la voix. Oden le trouvait tout aussi doux qu'il pouvait l'être lui. C'était quelque chose de tellement rare, là où tout le monde veut jouer les gros durs pour ne pas être atteint de rien. L'image qu'Oden avait de Daniel, en fait. Plus il le fixait, moins ce concept s'en allait.

    " - Daniel je n'aime pas la situation dans laquelle tu es en train de me mettre, tu sais ?"

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:09
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Faire en sorte qu'Oden lâche prise et veuille bien me suivre, c'est toujours une histoire. Il faut faire la chose avec précaution, sans jamais le brusquer sauf que moi, je ne suis pas forcément connu pour ma délicatesse sans faille. Je peux perdre patience relativement vite s'il se trouve un peu trop sur la défensive. Je l'ai fixé, attrapant doucement son poignet.

    “-Peut-être, mais t'es sous ma responsabilité donc... Combien même je te mets dans une position compromettante, il faut que tu m'écoute.”

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:13
    Corrosif

    [Oden]

    Si Oden adorait le contact humain, celui de Daniel allait justement trop loin. C'était une manière de le rendre vulnérable, et il n'aimait pas que l'on utilise ce genre de geste contre lui pour le faire chanter. Car c'était ce que Daniel faisait, aux yeux d'Oden. Aucune explication n'était fournie. Il n'est sous la responsabilité de personne. Il avait envie d'être le plus petit possible, de disparaître complétement. Oden utilisa sa main libre pour entourer le poignet de Daniel, et essayer de le faire lâcher, faisant en pas en arrière.

    " - Déjà, je ne suis pas sous ta responsabilité. Ensuite, tu veux que je t'écoute mais tu ne me dis rien en même temps. Tu m'as fait le même coup la dernière fois. Lâche mon poignet maintenant tu veux bien ?"

    Si ses paroles se faisaient un peu plus dures, sa voix se voulait beaucoup plus douce et désolée. Il appréciait Daniel et ne voulait pas non plus l'embêter ou dire la mauvaise chose. Sauf que visiblement, Daniel ne comprenait pas "non" et ça risquait d'être compliqué de trouver un terrain d'entente.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:43
    Yayaaa

    [Daniel]

    “-Si, tu l'es.”

    Il l'a été à la seconde où j'ai commencé à le traiter différemment de mes autres employés. J'essayais de le faire marcher droit, de ne pas le faire aller en dehors des clous. Le problème, c'est que s'il se jette lui-même en dehors de la route, je pourrais difficilement le faire changer de trajectoire. Et s'il ne veut pas changer de trajectoire, je n'ai pas d'autre choix que de m'interposer pour l'en empêcher moi-même.

    Plutôt que de simplement lâcher son poignet, j'ai resserré la prise. Doucement, je ne cherchais pas à lui faire de mal, je voulais juste qu'il m'écoute. Il y a des choses qu'on ne pouvait pas expliquer, dont ce qu'il me demande. J'ai remarqué une chose chez de nombreux terrestres : tous auraient préféré ne jamais savoir pour les démons, les fées, les vampires. Et, je voyais difficilement Oden être l'exception. Qui voudrait rester dans un monde où on est constamment menacé ?

    “-Ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer. Juste, promets-moi que tu ne vas pas le suivre.”




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.