• ❝Dura lex, sed lex.❞

    Cette partie est non négociable, toute personne n'ayant pas lu et signé le règlement ne pourra pas commencer à jouer. Vous pouvez le signer avant ou après, mais n'oubliez pas ! C'est pour pouvoir jouer dans les règles de l'art :)


     ❝Dura lex, sed lex.❞

     ►Préambule

    Il a déjà été précisé au début et je le précise encore que ce RPG se base sur l'oeuvre originale de Cassandra Clare, les Chroniques des Shadowhunters. C'est une série de dix livres qui a eu le droit à un film et à une série télé. Je rappelle donc que je ne sors quasiment rien de mon imagination. Les personnages principaux à l'intrigue des livres n'existent pas dans cet univers, afin de laisser un maximum de liberté aux personnages des joueurs. Il est donc possible de s'inscrire sans être familier à l'univers de Cassandra Clare ! Par contre, un petit saut dans “Essentiel” s'impose. Les annexes ne sont pas obligatoire, mais il est toujours bon de les avoir sous la main. De plus, une grande partie annexes est incorporée dans les généralités, donc vous serez sûrement amenés à en lire un maximum pour vous ancrer dans l'univers.

     

      ►Géneral 

    α. Le respect est la base de toute bonne éducation qui se respecte justement. C'est-à-dire qu'on est courtois, on est polis, on respecte les différents joueurs et aussi le staff. Le moindre propos diffamatoire, raciste, homophobe hors roleplay sera sanctionné. Les sanctions peuvent aller du bannissement temporaire au bannissement définitif si l'acte est récidivé.

    β. Combien même l'univers se base sur des histoires d'origine religieuses, on n'expose pas ses opinions  religieuses ou politique hors RP. Ce blog n'est pas prévu à cet effet, si vous souhaitez débattre politique ou autre faites-le par message privés ou sur des forums destinés à ce sujet.

    γ. De la même façon qu'on n'expose pas ses opinions personnelles, on ne règle pas ses comptes à la vue de tous. Les critiques peu constructives ouvertes envers un joueur ne seront pas tolérées. Si vous avez un soucis avec un joueur sur ce RPG, merci de bien vouloir contacter le staff.

    δ. Le spam n'est pas autorisé, que ce soit dans l'enceinte du blog ou par message privé. Si vous avez été oublié sur un sujet, il suffit de le signaler, une seule fois.

     

     ►Inscription/Personnage

    α. L'inscription se doit d'être la plus complète possible. À l'exception des mentions contraires “*”, aucun critère ne doit être mis à l'écart. 

    β. Il n'est pas possible pour un joueur d'incarner un ange ou un  démon.

    γ. Il est recommandé au début de ne jouer qu'un seul personnage bien complet. Avoir plusieurs personnages nécessite de savoir les gérer. Si le staff remarque une inactivité répétée d'un second personnage de joueur, celui-ci se verra être supprimé. Bien entendu le rôliste sera averti au préalable avant d'envisager cette option.

    δ. Votre personnage pourra graver les échelons tant bien socialement qu'au niveau surnaturel et se hisser à un certain sommet au cours de ses aventures, puisque que les personnages de base n'existent pas. Pour autant, je refuserai les personnages trop Gary Sue (surpuissant avec un passé terrible etc). Je sais, on a tous eu cette période où on faisait que des persos Gary Sue. 

    ε. Il sera possible pour le joueur de créer des personnage affluent dans cette société (famille noble, haut rang administratif etc...). Des postes vacants seront ajoutés ultérieurement afin de permettre aux joueurs motivés de pouvoir jouer des personnages avec des rôles définis et importants. Tant que les rôles ne sont pas occupés, les postes vacants seront considérés comme des PNJs.

     ζ. ll existe des typologies rares dans chaque espèce proposée. Ces catégories auront des effectifs limités, le staff se permettra d'accepter ces inscriptions que si bien justifiées et exploitées. Pour le moment ces inscriptions sont fermées mais vous serez averti lors de leur ouverture.

    η. Merci de ne pas incarner des personnages déjà existant, que ce soit dans l'univers original ou ailleurs. En gros, pas de Jace Wayland ou de Bakugo Katsuki comme nom de personnages. Ceci dit, l'image de votre personnage peut incarner un personnage existant.

    θ. Seules les images styles mangas/artwork/cartoons seront acceptées. 

    ι. Toute inscription jugée incomplète ou ne respectant pas l'univers sera refusée. En revanche, je peux venir en aide à ceux qui le souhaite pour retravailler leur fiche ensemble.  

    κ. Merci de bien vouloir signaler vos inscriptions au staff après qu'elles ont été faites pour éviter les oublis.

     

     ►RPG (Écriture, balises etc...)

    α. Le staff n'est pas tenu de jouer avec tous les joueurs inscrits. C'est pourquoi chaque nouveau joueur devra poster une demande ici, afin de trouver un autre partenaire de jeu si le staff ne souhaite pas jouer.

    β. Merci de respecter le contexte de l'histoire durant vos écrits. Il s'agit d'un monde fantaisiste qui se passe dans la société moderne.

    γ. Il faut obligatoirement utiliser la façon d'écrire romancée. Les autres types de narration ne seront pas acceptées, c'est le strict minimum.  De même, un minimum de 5 lignes est nécessaire dans les RPs. Et encore une fois, c'est le strict minimum. 

    δ. Les fautes d'écriture sont à éviter. Il peut y en avoir, je suis toujours la première à en faire d'ailleurs, mais la relecture de son texte avant l'envoi permet de minimiser des fautes largement évitables. C'est agréable pour tous les joueurs qui passent sur votre RP de lire une histoire sans de grosses fautes. 

    ε. Il faudra respecter la cohérence de votre personnage au cours de l'histoire. Un mundane qui (au début) n'a pas développé la Seconde Vue sera incapable de voir l'Institut ou les Shadowhunters charmés par exemple.

    ζ. On évite le flood, un endroit visant à cet effet vous sera proposé. 

    η. Les RPs à caractère sensibles (violents, sexuels et autres sujet sensibles) sont autorisés mais doivent être balisés dans le titre de votre sujet. Ils doivent être consentis par les joueurs concernés. Nous n'avons pas tous la même sensibilité à certains sujets, et il faut donc s'assurer que la tournure du RP convient à son/ses partenaire(s) de jeu(x).

    θ. Pour se centrer un peu plus sur les RPs à caractères sexuels, ils sont autorisés à la condition qu'ils soient modérés. Un joueur qui abuse en ne faisant que des RPs de ce genre peut se retrouver banni pour une durée indéterminée du RPG. Cela va sans dire que les relations doivent être consenties entre les personnages.

      

     

     



    1
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:19

    Je dis oui ~ Je signe et j'approuve !! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :