• 10. Welcome to the Playground [Daniel x Oden]


    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:41
    Yayaaa

    [Daniel]

    Est-ce que je lui en voudrais ? Non, pas vraiment. En fait, je serais plus enclin à comprendre qu'il ait peur de moi et de ce que je représente. On a tous peur de ce qu'on ne connait pas, et moi, en plus d'être une belle personnification de l'inconnu, je représenterai une sorte de force supérieur et divine. De quoi être pris de court. 

    J'étais plus au moins surpris de sa réponse. Les terrestres peuvent avoir certaine similarités sur leur réaction, il reste des cas qui ont leur propre singularité des autres et Oden en faisait partie. Du moins, en tant qu'individu je ne lui fais pas peur. Je soupirais, posant mon coude sur le manche de la chaise.

    “-Je pense que tu comprends à quel point c'est important de garder un secret pareil. Ce que tu as vu aujourd'hui, ce que je t'ai appris aujourd'hui, il faut que tu le gardes pour toi.”

    Il n'a pas vraiment le choix du moins. Ça n'arrive presque jamais, mais les quelques terrestres qui ont jugé bon de crier à tout va que les vampires existent ont été tournés en ridicule pour les plus heureux. Les autres qui persistent finissent par oublier avoir connu le Mond Obscur. Les Nephilims n'hésitent pas à demander aux vampires de leur prêter leur capacité lorsque nécéssaire. Enfin, peut-être que ça ne dérangerait pas Oden d'oublier toute cette soirée.

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:04
    Corrosif

    [Oden]

    Il se doutait, qu'avec de telles indications, rien de bon ne pouvait subvenir du fait d'en parler à quelqu'un. Ce n'était pas comme si l'envie risquait de lui prendre, pas même par maladresse dans une conversation lambda.

    " - Est-ce que ça me met à risque ? Ou toi ?"

    Le fait de posséder une telle information semblait comme un trésor. Il ne savait cependant pas encore si c'était un cadeau empoisonné ou, comme il avait pu le suggérer durant d'anciennes conversations, juste une nouvelle manière de voir les choses. Peut-être était-ce donc la raison pour laquelle certaines personnes lui avaient semblées si étrange. Est-ce qu'Oden avait eu des rapports avec d'autres créatures obscures, outre Daniel ?

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:01
    Yayaaa

    [Daniel]

    Bien que ce soit un détail qui semble évident à nombreux, il est important de le rappeler. Si vraiment nous voulions que tous les terrestres sachent pour nous, pour les démons et autres chinoiseries que cette histoire nous raconte, nous nous serions faits une joie de le faire savoir. Mais les deux mondes distincts -terrestre comme obscure, ont suffisamment de problème à régler de leur côté pour venir rajouter de l'huile sur le feu. Les accidents arrivent, voilà tout. Oden n'a fait qu'être victime de l'un d'eux.

    “-C'est toujours risqué d'être au courant d'un secret que peu de gens connaissent.”

    D'ailleurs, les terrestres ont un beau lot de théories et de secrets infondés, et qui pourtant font rêver. Quel est le mystère qui tourne autour de la Zone 51 ? Pourquoi certains événements historiques ont été effacés de l'histoire ? Les quelques élus au courant sont toujours conscient qu'un danger plane sur eux. C'est assez similaire ici.

    “-Mais les choses ne seront pas vraiment différente. La seule différence est que maintenant tu es au courant de certain dangers que tu ignorais auparavant, c'est tout.” 

    Enfin, c'est tout. Ça reste énorme, mais au point de chambouler sa vie ? Il faut qu'il fasse attention, encore plus, c'est tout.

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:27
    Corrosif

    [Oden]

    Quelque part, toute cette situation était ridicule. Qui pouvait bien apprendre un secret aussi spectaculaire que celui-ci, que tout un monde existe devant Oden alors qu'il n'a jamais rien remarqué auparavant, tout ce folklore qui s'ouvre à lui, et Daniel qui lui expliquait que rien ne changerait réellement ? Quelque part, il avait raison. Si Oden avait réussi à vivre jusqu'à maintenant sans ne rien remarquer, cela n'allait pas devenir handicapant de voir des choses que les autres ne voient pas. Si ça pouvait, en plus, l'empêcher de tomber sur des personnes malveillantes comme Keith, ou le vampire de toute à l'heure, alors ce n'était pas un prix si lourd que ça à payer. Daniel semblait même plus embêté que le jeune Suédois ne pouvait l'être.

    " - Est-ce que les choses vont changer entre nous aussi ?"

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:46
    Yayaaa

    [Daniel]

    Je crois que j'ai fait plus au moins le tour de la question. Bien sûr, il reste des zones d'ombres à élucider -excusez le jeu de mots, mais il connaît le gros de l'histoire. Si tout se passe bien, il n'aura jamais besoin d'en savoir plus, après s'il est curieux et veut poser des questions c'est une autre histoire. En y repensant, le terrestre n'a pas tant posé de questions qui s'orientent sur le Monde Obscur, qu'en réalité il s'inquiète de ce que l'impact d'une telle connaissance aurait comme répercussion sur lui, sur ses relations. La nôtre, en l'occurrence.

    Je me suis redressé sur ma chaise, les coudes cette fois posés sur la surface dure du bureau. Est-ce que les choses vont changer entre nous ? Ça dépend.

    “-Tu veux que ça change ?”

    Si je devais me poser la question, je ne saurais pas quoi répondre. Je ne vois pas une telle information être si conséquente qu'elle apporterait des changements drastiques à notre relation. En revanche, s'il commence à me voir comme une bête au sang démoniaque, bien que malheureusement ça ne change pas de ce que j'ai l'habitude d'entendre, Oden perdrait tout mon intérêt pour lui, et donc l'espèce de relation privilégiée que lui et moi nous avons. Par le passé, il m'a déjà fait comprendre qu'il ne me courrait pas après et tant mieux d'ailleurs. Mhm, mais j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas peur de moi, aussi.

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:17
    Corrosif

    [Oden]

    La question de Daniel ne fit qu'allumer une petite flamme chez Oden. Ses pensées se bousculaient dans sa tête, et il n'avait pas besoin que Daniel le remette lui en question pour le moment. Il secoua la tête de droite à gauche, les yeux fermés. La confusion le gagnait un peu.

    " - Non, certainement pas. Mais je ne sais plus où me placer par rapport à toi, ce que je peux faire ou non, dire ou non."

    Tout ce qu'Oden pouvait rapporter à Daniel, qu'il comprenait un minimum, était probablement leur particularité : pour l'un le fait qu'il soit une créature obscure, une fée plus précisément, et l'autre un albinos. L'un était beaucoup plus visible que l'autre, et Oden avait toujours souffert du manque d'éducation, du voyeurisme, de cette espèce d'exploitation de son physique pour le profit des autres. Même si Daniel l'intéressait davantage, comme une sorte d'animal que l'on voudrait garder pour soit tant par sa rareté, Oden ne voulait pas lui infliger ça, encore moins en connaissant ce que cela pouvait provoquer.

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:12
    Yayaaa

    [Daniel]

    J'haussais un sourcil à sa réponse. Il n'y avait pas une place où se placer, ni même énormément de choses qui me blesseront en premier lieu. En fait, dans le bon ordre des choses je suis plus apte à dire quelque chose d'offensant dû à mon manque de tact légendaire qu'Oden ne pourrait le faire. Simplement, je n'aime pas perdre le contrôle.

    “-Tu peux bien dire ce que tu veux, j'aviserai au moment où les mots sortiront.”

    Je lui ai déjà dit que d'une certaine façon ce que les gens peuvent penser de moi ou non m'affecteraient difficilement. Il y avait déjà la méprise général que tout le Monde Obscur a pour mon peuple qui m'avait servi d'entraînement. Tous ne sont pas ainsi -et heureusement, mais il y en a suffisamment eu pour que je sois anesthésié au poison. Ou peut-être qu'à présent il y en a tant dans mon système que je ne me rends pas compte que je suis empoisonné à mon tour. Peu importe.

    “-Si tu as des questions, tu peux venir me les poser.”

    C'est toujours mieux que de dévisager le moindre détail bizarre pour essayer de démêler le vrai du faux.

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:56
    Corrosif

    [Oden]

    Daniel, malgré toutes ces révélations, était resté Daniel. Alors, au final, peut-être que oui les choses ne risquaient pas de changer. Oden allait continuer à rester un serveur au Pandémonium, à croiser des démons, des créatures dont il ne comprenait que les noms, et d'autres espèces venues tout droit d'un autre monde, sans jugement.

    " - J'en ai tellement."

    Des questions, ce n'est pas ça qui manque, chez Oden. Malgré tout, il commençait à se faire tard, et c'était beaucoup à avaler. Tout ce qu'il souhaitait était d'aller se coucher, de dormir, et de se réveiller le lendemain en espérant que ce ne soit pas réellement un mauvais rêve.

    " - Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 22:43
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Je fis un geste de la main, qui balayait tout l'imaginaire de question face à moi. En même temps, je m'enfonçais dans le dossier de mon siège, les bras croisés.

    “-Tu peux les poser.”

    Je suis encore d'humeur pour jouer le professeur d'Oden l'apprenti sorcier pour l'instant, qu'il en profite. 

    “-On peut pas faire grand chose de plus.” 

    Ce n'est pas faux. Les Nephilims ont embarqué le vampire, ils vont lui poser des questions pour remonter jusqu'au clan qui l'a ressuscité, et avec un peu de chance au tueur en premier lieu. Même si la victime n'est pas à proprement parlé morte, sa vie a été changé de façon inaltérable désormais.

    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:32
    Corrosif

    [Oden]

    Il y avait trop de questions pour pouvoir en choisir une et la poser. Ce n'était juste plus le moment pour Oden, qui allait finir par se bloquer à toute nouvelle information qu'on essayerait de lui imposer. Il voulait être sûr de ce qui se passait, si c'était réellement la réalité ou non. Il secoua vainement la tête, examinant le bureau de Daniel.

    " - Je préfère en rester là pour l'instant. J'ai eu mon lot d'émotion pour ce soir, je pense."

    Au moins, son coeur n'avait pas lâché. Il s'était emballé mais n'avait pas lâché, ce qui le rassurait. il pouvait encaisser gros avant de finir par clamser, ou alors il savait garder son sang-froid même dans les pires situations. 




    Vous devez être membre pour poster un message.