• 10. Welcome to the Playground [Daniel x Oden]


    Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:50
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Masha ne m'a pas porté plus d'attention que cela avant de s'affairer avec d'autres Shadowhunters qui arrivaient. De toute façon j'ai fait ce que j'avais à faire, et ma soirée est loin d'être terminé. Il fallait encore régler le problème d'Oden, et à choisir j'aurais encore préféré combattre vingts apprentis vampires que d'avoir à avoir cette conversation avec lui. Mais soit, malgré tout mes efforts pour, je ne peux plus ne pas le garder dans la confidence. C'est sa réaction que j'anticipais le plus. Oden me fera difficilement du mal, même s'il le voulait, mais même un terrestre peut devenir imprévisible quand il en vient à vivre quelque chose d'inédit. Et ce qu'Oden s'apprête à vivre dépasse l'entendement.

    Proche de lui je m'accroupis, pour ne pas avoir à faire trop d'effort en ce qui concerne le regarder dans les yeux. 

    “-Oden, tu m'entends ?”

    Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:12
    Corrosif

    [Oden]

    Jamais auparavant Oden ne s'était pris d'intérêt pour un plafond. Sauf qu'il était là, à compter chaque plaque qu'il voyait au rythme de ses battements de coeur. Il essayait de ne pas trop penser à ce qui s'était passé, pour redescendre sa tension. Après, ceci dit, il allait avoir une multitude de question, à commencer par Daniel : qui est Daniel ?

    Ce dernier s'était penché au-dessus de lui, probablement concerné par son état. Les lumières du plafond créaient un halo, dilué avec l'humidité de ses yeux qui pleuraient légèrement sous la pression.

    " - Mon dieu, Daniel, lequel es-tu ? Alors les anges existent ? Et les démons aussi, visiblement. Les anges existent vraiment ? Tu peux faire toutes ces choses avec... tes mains ? Je ne sais pas trop. Tu peux voler ? J'ai toujours rêvé de voler, comment ça fait ? Qu'est-ce qui s'est passé, ceci dit. Oh, c'était vraiment lui, alors ? J'ai vraiment vu un cadavre, vivant ? C'était terrifiant. Daniel, c'était terrifiant."

    L'adrénaline qui redescendait, ou la réelle excitation de ce soir, l'avait fait se relever comme pris par une énergie nouvelle. Oden était toujours incrédule, en fixant l'inconnu qu'il avait vu mort il y a encore quelques semaines. Son discours hystérique ne s'était calmé que lorsqu'il se mettait à fixer Daniel, qui devait attendre patiemment qu'il s'arrête de parler. Pris par une soudaine inquiétude, Oden serrait davantage son poignet dans sa main.

    " - Je dirais rien à personne, hein ? Je veux pas que tu me fasses du mal..." 

    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:14
    Yayaaa

    [Daniel]

    Eh bien, que fait-il ? Ce n'est pas la réaction que j'attendais, mais compte tenu de la situation elle n'était pas affligeante non plus. Ça aurait pu être...Pire ? Tout cela a tant secoué le terrestre que les questions affluaient sans qu'il ne puisse s'en empêcher, toutes légitime néanmoins. Et je me ferais une joie d'y répondre quand il reprendra le temps de nouveau respirer. Mais je ne voulais pas en parler ici, pas avec les Nephilims autour. 

    “-Pense à toutes les fois où je t'ai sauvé, Oden.” 

    Je ne comptais pas lui faire du mal, mais pour sûr il devra garder ce lourd secret, où ça mettrait tout le monde en danger. Dont moi. Je lui ai tendu la main, libre à lui de la saisir ou non. C'était comme accepter d'embrasser le monde qu'il allait découvrir. Mon monde à moi. Je me faisais un peu plus à l'idée d'accepter de l'aider, si toutefois il me laissait l'opportunité.

    “-Je ne te veux pas de mal.”

     

    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:19
    Corrosif

    [Oden]

    Il avait énormément de mal à cesser de fixer le vampire complètement inconscient de l'autre côté. Il craignait qu'il se relève comme un clown dans une boite à musique, ce genre de truc glauque qui vous saute à la figure. Il exprima un frisson qui le faisait trembler en repensant à ce qu'il avait vu, et puis, à Keith. Il se tourna vers Daniel, qui ne répondait pas à ses questions, qui lui tendait simplement la main. Il glissa ses doigts à l'intérieur, intrigué, avant de se remettre à dévisager le cadavre pas loin.

    " - Keith était comme ça, aussi. N'est-ce pas ?"

    A cette pensée, Oden eut un second frisson de dégoût, alors qu'il grimaçait. Il ne se rappelait plus s'il l'avait embrassé ou non, peut-être que oui. Si c'était bien ce qu'il pensait, Daniel avait dû être tout aussi dégoûté de lui.

    Vendredi 28 Janvier 2022 à 23:21
    Yayaaa

    [Daniel]

    On ne peut pas rester ici pour parler de ça. Il y a trop de passage, les oreilles ont des murs aussi, le Pandemonium n'est pas l'endroit approprié pour parler de ça. En acquiesçant pour prendre ma main, Oden m'offrait une infime part de sa confiance. Ce n'est pas bon de tout donner trop vite, le fait étant qu'il ne peut pas faire autrement que de le laisser me guider. C'est toujours mieux d'avoir quelqu'un qui marche avec vous dans l'ombre que de marcher seul à la lumière.

    J'enroulais mes doigts autour du dos de sa main, la serrant légèrement pour le faire réagir. Ses yeux ne quittent pas le vampire, que les Shadowhunters emmènent sans même calculer le terrestre. Qu'est-ce qu'ils sont condescendant...

    “-Pas ici.” 

    La main proche toujours, je me redressais en incitant Oden à en faire de même.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 10:00
    Corrosif

    (Hey hey !)

    [Oden]

    Sa réaction aurait pu être totalement différente si ça n'avait pas été Daniel pour lui tendre la main. Peut-être se serait-il risquer à courir à l'autre bout du couloir et rejoindre la foule qui ne lui semblait plus si normale à présent. Utilisant sa main libre, Oden se redressa à nouveau. Sa tête tournait, et il s'accrochait un peu plus à Daniel pour ne pas retomber au sol.

    " - Tu m'emmènes où ?"

    Oden pouvait bien le suivre aveuglément, il ne pouvait pas s'empêcher de poser mille et une question. Est-ce que cela voulait aussi dire que tout ce qu'il savait sur Daniel était faux ? Est-ce qu'il pouvait seulement lui faire réellement confiance ? Même s'il doutait, cela ne l'empêchait pas de le suivre sans le repousser. Il s'était attaché à lui, malgré tout.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:02
    Yayaaa

    (Hey ! Comment ça va ici ?)

    [Daniel] 

    Personne ne faisait attention à nous. Plus Masha, plus les autres qui emportaient le vampire à une vitesse hallucinante, plus ceux qui ont noyés leur problème dans la danse et la musique assourdissante... Personne. Ce n'était pas plus mal, on ferait mieux de se faire oublier pour ce soir, lui comme moi. Les secrets comme celui-ci ne doivent pas être révélés dans ce qui se voulait être un berceau pour les deux mondes.

    “-Là ou personne risque de nous déranger.”

    Un endroit calme et par dessus tout, à l'abris des regards. Ça décrit énormément de places, mais le Pandemonium n'est pas sur la liste. Oden redressé, j'attendis qu'il me lâche de son plein gré pour commencer à avancer. Rien ne dit qu'il ne risque pas de refaire une mauvaise  chute, le choc  n'est peut-être pas encore bien passé. Particulièrement pour le cas d'Oden, je ne peux pas risquer à lui laisser faire un malaise où autre.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:23
    Corrosif

    (Ca va nickel et toi ? :D)

    [Oden]

    Oden suivait Daniel plus inconsciemment qu'autre chose. Il le fixait, parfois longuement, comme s'il attendait le feu vert pour l'asséner de questions. En même temps, maintenant qu'ils marchaient et qu'Oden avait repris un semblant d'équilibre, petit à petit sa main glissait de celle de Daniel. Qu'était Daniel, au fond ? Est-ce que lui aussi c'était un vampire ? Il n'était pas aussi pâle qu'eux, voire moins pâle qu'Oden. Le serveur n'avait pas même eux le temps d'aller récupérer son sac et ses médicaments, sans lesquels une situation désagréable pouvait rapidement se produire. Il pensait à tout, sauf à lui. Est-ce que Daniel buvait le sang des gens, alors ? Et comment faisait-il ce truc, avec ses mains ?

    " - Est-ce que d'autres gens sont au courant ici ?" chuchotait-il

    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:49
    Yayaaa

    (Ça va ! Je suis un peu dans le coaltar mais on est là x'))

    [Daniel]

    J'étais passé devant les Shadowhunters en empruntant le même chemin que par lequel j'étais arrivé. Cette situation, elle craint. Je détestais avoir cette conversation, je ne l'ai pas eu énormément car c'est un honneur que je laisse  à tous les autres qui se désignent. Mais Oden, j'ai cette sensation que c'est à moi de devoir lui expliquer. Moi et pas un autre. Je ne comptais pas devenir son mécène, sauf que je ne peux pas non plus le laisser livrer à lui-même.

    J'ai longé les murs de la boîte, avec le terreste qui me suivait derrière, et que je trainais aussi un peu en même temps. Dès que je le pouvais, je ne me gênais à emprunter les chemin où il n'y avait personne parce que je ne voulais pas de regards indiscrets, pas de questions. Par pitié, pas de questions maintenant. Heureusement, tout le monde est dans cet état de transe où seul la danse importe, le rythme à laquelle notre corps bouge et l'esprit rationel mis de côté. 

    Finalement on arrivait à mon bureau, car oui, j'ai un bureau ici. Même si je passe tout le temps du monde en dehors, quand on voit ce qu'il se passe quand je n'y suis pas c'est compréhensible. Derrière Oden, je ferme la porte, et plutôt deux fois qu'une. Ici, on devrait pouvoir être tranquille pour ne pas penser à quoique ce soit. Si seulement.

    “-Oui, quelques uns.”

    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:54
    Corrosif

    (Le coaltar ?)

    [Oden]

    La porte fermée fit légèrement sursauté Oden, qui explorait les environs. Décidément, il allait de surprise en surprise ce soir. Il ne regrettait définitivement pas New York. La porte close agissait, quelque part, comme une sorte de feu vert pour lui pour commencer à harceler Daniel de question. Il pouvait lui laisser un peu d'espace pour respirer, au final cela devait se rapprocher à son albinisme qui le complexait sérieusement. Peut-être que Daniel n'aimait pas les regards indiscrets qu'il lui lançait depuis tout à l'heure, aussi.

    " - Qu'est-ce qu'il se passe, alors, qu'est-ce que tu es ?"




    Vous devez être membre pour poster un message.