• 10. Welcome to the Playground [Daniel x Oden]


    Samedi 29 Janvier 2022 à 13:58
    Yayaaa

    (C'est une expression, j'étais crevée en gros x'D)

    [Daniel]

    Rapidement je rejoignis la chaise de l'autre côté du bureau. Je n'aurais pas cette conversation debout, mes mimiques me trahiraient trop. D'un geste de la main, j'indiquais qu'Oden peut en faire de même. Il ne pourrait pas tomber bien bas s'il est amené à perdre l'usage de ses jambes suite à ce que je m'apprête à lui révéler ainsi.

    Enfoncé contre le dossier de mon siège, je le fixais longuement, mes deux mains-jointes contre mon ventre. C'est ridicule, je n'ai jamais dû dire à aucun terrestre ce que j'étais. Pas de ma propre bouche. 

    “-Je suis une Fée.”

    C'était bizarre de dire ça à voix haute, soit ça se voit, soit les gens assument que je suis un terrestre avec un physique atypique.

    “-Et le terrestre qui est mort il y a quelques semaines s'est fait tué par un vampire. Après certaines conditions réunies, il en est devenu un à son tour.”

    Samedi 29 Janvier 2022 à 14:09
    Corrosif

    (Awh x'D Je connaissais pas x')

    [Oden]

    Finalement, Oden était plus surpris de voir les pouvoirs de Daniel en oeuvre que de l'écouter parler. Curieux et un presque déçu, il observait Daniel presque sous toutes ses coutures. Entendre les mots "fée", et "vampire" dans la même phrase, Oden avait un peu de mal à le croire, même s'il l'avait vu de ses propres yeux.

    " - Les fées sont pas censés avoir des ailes ?"

    Si Oden avait des préjugés, ce n'était qu'une infime partie. De ses mains, il imitait la petite taille que, selon lui, les fées devraient avoir. Il était aussi concerné par le fait que Daniel soit un homme, aux dernières nouvelles, et qu'il n'avait jamais entendu parler d'homme.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:19
    Yayaaa

    (Ça me fait marrer comme expression x'D)

    [Daniel]

    Oden ne pouvait pas le voir -du moins je prie pour, mais sous le bureau je triturais mes doigts dans tous les sens. Il n'avait certainement pas la réaction que j'attendais. Il n'avait pas crié, n'avait pas non plus contester la moindre des choses que je venais d'avancer. Hm, enfin, difficile après ce qu'il a vu. En fait, sa remarque m'a légèrement fait pouffé. C'est tout ce qu'il trouve à dire, vraiment ?

    “-T'es mignon de penser ça.”

    Enfin , sa question n'est pas entièrement vide de sens.  Pour rectifier.

    “-Je suis un genre de fée.”

    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:37
    Corrosif

    [Oden]

    Le Suédois le questionnait des yeux, la tête légèrement penchée. Finalement, sous ses conseils, il s'assit sur un fauteuil, observant Daniel. Il n'avait pas tord, mieux valait s'assoir, et ça lui permettrait peut-être de reposer son coeur l'espace d'un instant.

    " - Quelle genre de fée alors ? Désolé si je ne comprends pas tout, vraiment, j'essaye, mais... J'ai l'impression d'être dans un rêve, que ce n'est pas vrai, ou que ce n'est qu'une blague."

    Même si Daniel avait l'air le plus sérieux du monde, Oden ne pouvait pas s'empêcher d'avoir du mal à croire, même après avoir vu des choses surnaturelles se passer de ses propres yeux.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 21:43
    Yayaaa

    [Daniel] 

    La vache, c'est encore plus grave que je ne le pensais... Si je commençais à étaler tous les engrenages de mon espèce, la nuit va vraiment être très longue. Il allait falloir lui expliquer le nécessaire.

    “-Je vais t'expliquer depuis le début.”

    Sans retourner trop longtemps en arrière non plus, auquel cas s'il se sent perdu maintenant je risque de ne pas pouvoir le récupérer après. Il y a tellement de choses à dire en même temps...

    “-Je suis ce qu'on appelle une Créature Obscure. Dans cette catégorie tu comptes les Fées, les Loups, les Vampires et enfin les Sorciers. La chose en commun avec nous tous, c'est que nous avons du sang de démon qui coule dans nos veines.”

    J'avais la tête d'un ange, et mon caractère serait celui d'un démon. C'est l'image la plus connue qu'on attribue à notre peuple. J'y crois pas d'avoir cette conversation avec lui...

    Samedi 29 Janvier 2022 à 21:51
    Corrosif

    [Oden]

    Jusque là, Oden comprenait. Il comprenait les engrenages, les mots, mais ne comprenait pas ce que cela signifiait, ou toute la gravité derrière. Enfin, jusqu'à la mention de "démon". Ce serait peut-être la première fois que son regard se soit obscurcis vis-à-vis de Daniel. Les démons ne sont pas de bonnes personnes, ils guident les gens tout droit en enfer, et ce genre de blahblah continu qu'il ait pu entendre sur la bible, les anges et les démons. Daniel avait plus une tête d'ange, mais les démons ont bien l'aptitude de prendre de très jolis physiques.

    " - Le vampire de tout à l'heure a voulu m'attaquer, et s'en est pris à toi... Keith aussi non ? Vous êtes tous aussi... dangereux, pour les hommes ?"

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:48
    Yayaaa

    [Daniel]

    Il y avait plusieurs catégories de terreste. Ceux qui croient en Dieu, ceux qui sont persuadés de croire en quelque chose mais qui ne sauraient pas poser les mots dessus, ceux qui ne croient à rien qui relèvent du divin. En fonction du passif du terrestre, les réactions possible à la découverte du Monde Obscur sont multiples. Et là dans les yeux d'Oden, j'ai eu le temps de percevoir de l'animosité. Le mot démon ne lui était pas laissé indifférent, mais bon, ce n'est pas comme si je ne l'avais pas prévenu à plusieurs reprises non plus.

    “-C'est des cas isolés. On vit en société avec des règles strictes à répéter. On ne tue pas les terrestres, on ne s'entre-tue pas non plus.”

    Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Le passif de notre histoire en dit long.

    “-Les personnes que tu as vu emmener le vampire, ce sont des Shadowhunters, des Nephilims. C'est la police de notre monde pour résumer grossièrement.”

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:38
    Corrosif

    [Oden]

    Oden faisait réellement un effort pour essayer de comprendre. Si les créatures obscures existaient réellement - ce qui semblait être le cas quand-même - ce serait un très gros secret à partager à quelqu'un. Daniel devait soit avoir confiance en lui, soit ne pas avoir le choix, et la seconde option semblait la plus probable vu ce qu'Oden a assisté quelques minutes auparavant. Il essayait de prendre toutes les références de bouquins, de jeu, de fantasy qui lui venait à la tête, de tous les bestiaires qu'il connaissait, du folklore qu'il essayait d'appliquer sur Daniel pour trouver un semblant de terre ferme sur laquelle s'appuyer.

    " - D'où est-ce que vous venez alors ?"

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:59
    Yayaaa

    [Daniel]

    Je déteste être interrogé, devoir répondre aux questions comme si j'étais une sorte de professeur qui offre le kit de survie pour le nouveau monde. Parce qu'encore et toujours, il fallait remonter la source du ruisseau, de la rivière, de la mer, et enfin de l'océan. Notre monde possède aussi ses propres mystères. Encore une fois, c'est ma faute, et pas celle de quelqu'un d'autre. Je me suis fait chaperon d'Oden tout seul, à la seconde même où je me suis impliqué pour le protéger de ce qu'il ne comprends pas.

    “-C'est une longue histoire qui remonte à la nuit des temps. Les vampires et les loups sont d'anciens terrestres infectés. Les sorciers et les fées sont nés comme ça.” 

    Les sorciers sont l'union d'un démon et d'un terrestre, les fées sont l'union d'un démon et d'un ange. Les origines du Monde Obscur n'ont pas tant d'importance que nous ne les connaissons difficilement. On sait les choses sans vraiment les savoir, notre existence est la preuve qu'elles existent. Je me demande ce qu'Oden en pense.

    “-Tu as peur de moi ?”

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 15:04
    Corrosif

    [Oden]

    S'il avait pu noter tout ce qu'il entendait, comme il le faisait durant sa scolarité, il l'aurait probablement fait. Il y avait quelque chose d'assez inquiétant dans le fait de décevoir Daniel maintenant, de ne pas tout comprendre ou tout retenir alors qu'il lui faisait part d'une chose aussi grave et sérieuse que celle-ci.

    Daniel lui posait pour la première fois une question sur le sujet. Oden répondait sans prendre le temps de réfléchir, sans quitter Daniel des yeux. Il n'avait pas besoin de penser à sa réponse, qui était sortie spontanément et avec sincérité.

    " - Je ne crois pas. Je ne crois pas avoir eu peur de toi un seul instant, peut-être quand on s'était pris la tête la dernière fois, tu te rappelles ? Il y a des moments où tu m'inquiétais, mais avoir peur... pas vraiment."

    Si Oden avait eu réellement peur, il n'aurait pas agripper sa main aussi vite. Il l'aurait considérée un long moment, essayant de peser le pour et le contre de tout ce qui ça impliquait que de suivre Daniel l'a où il l'avait entrainé.




    Vous devez être membre pour poster un message.