• Résolu 4. Nobody [Daniel x Oden]


    Samedi 18 Septembre 2021 à 22:39
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Je n'ai rien d'un roi, qu'on soit clairs. Je suis peut-être le roi de cet endroit, mais sans plus. Ça n'empêchait pas les terrestres de me traiter comme si j'en étais un, sans même savoir le pourquoi du comment. Il s'avère juste que j'étais différent, moi aussi. À ma propre façon. 

    La question d'Oden m'a prise de cours. Il m'a pas vraiment fallu longtemps avant de recentre mon intention sur lui, croiser nos regards si similaire en même temps qu'on croiserait le fer.

    N'importe quoi. J'aurais voulu dire n'importe quoi pour le contredire, mais ma gorge s'est noué de cette façon que je ne connais que trop bien. Je ne peux pas nier, parce qu'il n'a pas entièrement tort.

    “-Il ne se passe jamais rien de bien quand ceux comme moi cherchent à se faire accepter.”

    Le Monde Obscur ne devrait pas se mêler au monde normal. Mais bon, comment j'aurais su que quelqu'un comme lui existait si j'étais resté là-bas ?

    Je ne le quittais plus des yeux, en posant mon verre. Mon poing soutenait mon menton, et je ne me gêner pas pour le détailler du regard.

    “-Ça t'es déjà arrivé de regarder quelque part et de trouver ça faux ?”

    C'est le genre de sensation qu'on ressent, quand on est à ça de toucher le Monde Obscur.

     

    Samedi 18 Septembre 2021 à 22:50
    Corrosif

    [Oden]

    Son verre ne l'empêchait pas d'écouter Daniel, mais Oden semblait avoir besoin de le poser loin de lui et de concentrer son attention sur Daniel pour l'instant. Il ne savait pas s'il avait touché juste, ou non. Ses paroles étaient si vagues. Il passa son pouce juste en dessous de son nez jusqu'à la commissure de ses lèvres, avant de les croiser sur ses genoux.

    " - Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Il y a plein de gens qui sont prêts à t'accueillir, tu devrais te concentrer sur eux."

    C'était là qu'Oden pouvait devenir plus que désagréable. Il ne s'en rendait pas compte, mais sa positivité parfois envahissante était loin d'être aussi contagieuse qu'il ne voulait bien le croire.

    " - Je ne sais pas trop... Je pense que ça m'est déjà arrivé, mais je n'ai pas d'exemple précis..."

    Le suédois n'aimait pas se concentrer sur tout ce qui le bousculait un peu trop. Il se tenait à l'écart de tout ce qu'il semblait être sur le point de le déranger, comme si ne rien n'était. Pour l'instant, la seule chose à peu près fausse, c'était Daniel, et son allure parfaitement confiante et supérieure.

    " - A part toi, en fait. Je suppose que c'est pour ça que je te pose toutes ces questions."

    A part son allure, Daniel ne semblait pas si faux. Il était juste... complétement mystérieux, hermétique. Oden espérait donc que sa remarque n'allait pas le blesser ou n'allait pas trop loin.

    Samedi 18 Septembre 2021 à 23:20
    Yayaaa

    [Daniel]

    Sa remarque concernant ma place dans ce monde m'a doucement fait rire. Je crois que les fées sont les Créatures Obscures les plus détestées. On ne fait de fleurs à personne, et certainement pas aux humains. Tous les terrestres qu'on attiré dans notre monde pour notre propre survie, on ne les compte plus à force. Puis les bébés qu'on échange avec des fées pour renforcer notre sang aussi. On n'a pas la façon la plus morale de faire la chose. Donc je pense en savoir quelque chose quand même.

    Mais j'ai préféré ne pas répondre, gardant mon petit sourire au visage comme simple réponse. Alala, Oden.

    La suite, m'intéressait bien plus. Il y a des humains qui frôlent le surnaturel du bout des doigts et qui ne le savent jamais. Hmm, j'ai envie qu'Oden soit une des exceptions mais même moi je ne peux pas me permettre une chose pareille. 

    Mon sourire s'est agrandi davantage à sa réponse. C'est parfait. J'ai hoché la tête, pour acquiescer.

    “-Tant mieux, c'est bien.” 

    Si je ne peux pas clairement lui dire ce que je suis, je peux laisser des cailloux sur mon chemin, et espérer qu'il les trouve. Je viens tapoter la place à côté de moi, pour lui faire comprendre de venir s'asseoir à côté de moi.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 08:46
    Corrosif

    [Oden]

    Oden pencha la tête d'un côté, déconcerté. Daniel était, encore et toujours, plus qu'énigmatique. Il le regardait avec des yeux ronds, essayant d'attraper la moindre gestuelle, le moindre indice qui pouvait le placer sur une piste, un fil mince de pensée de son patron en face de lui.

    Lorsqu'il l'incita à venir s'asseoir à côté de lui, Oden soupira silencieusement. Il passa ses deux mains dans ses cheveux pour les replacer en arirère, derrière ses oreilles. Une fois debout, il en profita pour replacer rapidement sa chemise avant de se poser à côté de Daniel, sans le quitter des yeux. A aucun moment, Oden ne s'était senti menacé ou mis en danger. Mais il le rendait plus que confus.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 11:05
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Voilà, c'est bien. Je me sens fier de l'avoir à côté, c'était bien plus simple pour analyser ses réactions ou autre à l'avenir. De plus, je suis persuadé que rien ne pourra lui arriver, pas tant que je suis là. C'était le garder égoïstement pour moi sans qu'il ne s'en rende compte.

    “-Qu'est-ce qui sonne faux chez moi ?” 

    J'ai beau me plaire avec la plupart des réponses que le garçon avait à me donner, je reste curieux de son dernier constat. Et il était le premier auquel je posais une telle question. Généralement, soit je ne laissais pas les gens arriver jusqu'à cette impression de moi, soit ces derniers ne cherchaient pas à savoir. Dans les deux cas, ça ne m'intéressait probablement pas autant que ce qu'Oden pourrait avoir à me répondre.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 11:32
    Corrosif

    [Oden]

    Il était difficile de se décaler de lui désormais. Oden essayait tout de même de se caler dans une position un peu plus confortable, histoire de ne pas étouffer l'espace de Daniel. En même temps, il essayait de toujours lui faire face, et d'analyser son visage. Oden avait du mal à se mettre à la palce des autres. Il ne quittait jamais sa propre bulle paisible et semblable à nulle autre, soit par égoïsme soit par défense. Cela ne l'empêchait pas d'être complétement coupé des autres, c'était juste plus difficile de se connecter avec eux.

    " - Une partie de ton comportement, je dirais."

    Il ne pouvait pas dire que Daniel mentait, quand Daniel ne disait rien du tout. Mais il pouvait pointer ce que Daniel ne pouvait pas cacher, c'est-à-dire son allure, ses gestes, et son tact légendaire.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 11:55
    Yayaaa

    [Daniel]

    “-Ouch.” répondis-je sarcastique

    Mais c'est vrai. Je ne sais pas mentir, je ne peux biologiquement pas mentir. Ça fait d'office de moi quelqu'un de suspicieux si je ne fais pas l'effort de maquiller la vérité. C'est une chose que je sais faire, maquiller la vérité. Bien que je la maquille bien moins avec Oden que je l'aurais fait avec mes “fangirls”. 

    Hmm, je n'en ai pas envie. Je veux voir où tout ça me mène. 

    “-Et ça te fait peur ?”

    Pour lui retourner sa propre question. Je crois que j'ai une petite idée de sa réponse, ceci dit.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:02
    Corrosif

    [Oden]

    Il émit un petit rire, un peu nerveux et enjoué. Tantôt Oden se sentait parfaitement à l'aise avec Daniel, se permettait des choses que les autres ne voulaient même pas essayer pour rire, tantôt il essayait encore de trouver ses marques avec lui. C'était comme marcher sur un fil tendu, trouver un moment d'équilibre, mais lorsque tout vacille ne pas savoir s'il y a un filet en contrebas.

    " - Non, bien sûr que non."

    Avoir peur de Daniel ? Il était bizarre, parfois, mais il n'avait jamais été réellement méchant avec lui, il n'a jamais cherché à lui faire du mal pour le simple fait de le faire souffrir. Ca arrivait, les conversations maladroites, voilà tout.

    " - Tu es impressionnant quand on ne te connait pas, c'est vrai, mais je ne pense pas que tu fasses si peur que ça. Je pense juste que, je crois que ça me donne aussi envie de te connaître un peu mieux." hésitait le Suédois

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:33
    Yayaaa

    [Daniel]

    C'est bien ce que je pensais. S'il avait eu peur de moi jusque là, faudra m'expliquer où est-ce que j'ai merdé. Ou son comportement du moins, ça aurait été en grande contradiction avec la plupart de ses actions.

    La deuxième partie de sa réponse me plaisait un peu moins. Hmm, je n'ai pas envie qu'il me connaisse un peu mieux justement, dans le sens où j'essaie de garder le contrôle de ce que je peux lui dire, ce que je veux qu'il sache. Dans l'ensemble, cette histoire me convient bien telle qu'elle est. Mais le faire basculer vers moi, c'est ce que je veux tout de suite. Être sûr qu'aucune Créature Obscure cherchent à l'avoir. 

    “-Voir au delà des apparences, hein...”

    Instinctivement, je baisse la tête vers en bas. Il m'arrive de me demander ce qu'un terrestre peut voir. Il ne voit pas les vampires qui se mordent mutuellement à cause du charme, ou encore les Sorciers dans leur forme la plus pure à cause de leur sort. Non, ils voient...Autre chose, de plus logique pour leur esprit. C'est drôle, comment les choses sont faites.

    “-Tu feras quoi, si tu me connais un peu mieux ?”

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 14:08
    Corrosif

    [Oden]

    " - Honnêtement, je ne sais pas trop."

    Qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus, en connaissant Daniel davantage ? Ca ne changerait pas réellement la manière dont il le traite. Oden n'était pas sûr de pouvoir le percevoir comme un ami, du moins s'il le faisait il était peu probable que ce soit réciproque. Malgré tout, Daniel laissait quand-même de toutes petites fenêtres pour qu'Oden puisse s'immiscer à l'intérieur.

    Il en serait très honoré, c'est sûr. Si Daniel se dévoilait un peu plus, ce serait parce qu'il lui fait confiance, ce qui n'est pas rien. Oden appréciait quand les autres l'affectionnaient et pouvaient compter sur lui.

    " - Je ne vois pas ce que ça changerait, en fait. Ce n'est pas parce que tu te montres plus sincère que tu seras différent pour autant, j'en saurais juste plus voilà tout."




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.