• Résolu 2. Un peu plus près du bord [Daniel x Oden]


    Mercredi 21 Juillet 2021 à 13:38
    Yayaaa

    [Daniel] 

    On était clairement en train de se foudroyer du regard, le petit suceur de sang et moi. Il était furax, parce que sûrement j'avais compromis ces plans mais ne pouvait rien dire parce qu'Oden était juste là. J'étais dans la même position que lui, aussi. 

    Je me suis tourné vers Oden, qui bien au delà d'être frustré, ne comprenait pas mon caractère. Il ne comprenait pas bien ce qu'il se passait, en fait.

    “-J'ai pas confiance en les intentions de ton ami.” 

    Je suis mal placé pour parler, parce que les miennes n'étaient pas forcément mieux non plus. À choisir, celle du vampire serait plus légitime que moi et mon impulsivité.

    “-On n'est pas au Pandemonium, t'as rien à faire ici.” 

    J'ai eu un petit sourire mauvais. Ah oui, vraiment ? Ça ne me regarde pas ? C'est vrai, sauf qu' s'en prenait à mon employé là. Le mien. 

    “-Et pourtant je suis là.” 

    Je me suis penché vers lui, parce qu'Oden nous dérangeait plus qu'autre chose, et sur je ne pouvais pas tout dire à voix haute.

    “-C'est mon employé, ça me regarde. Donc, rangé tes dents, va te trouver un autre terrestre à bouffer.”

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 13:43
    Corrosif

    [Oden]

    L'ennuie d'Oden était palpable. Il était dans une position très inconfortable. Il connaissait à quel point il pouvait être naïf et tomber pour les mauvaises personnes, malgré tout il n'aimait pas quand on lui mettait les preuves sous le nez. Ca lui rappelait beaucoup trop sa fragilité.

    Fragilité qui, actuellement, pouvait se faire sentir physiquement. Ce qui se passait le mettait dans une position de stress, et il n'avait pas non plus le temps de gérer son cas à lui avant que Daniel et Keith ne se soient expliqués. Ils pouvaient bien se prendre le bec, ces deux là, ça concernait aussi Oden maintenant. Il croisa les bras, fixant de haut les deux autres qui semblaient sur le point de se bouffer la gorge.

    " - Hey, je suis toujours là je vous rappelle."

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 19:32
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Je sentais bien que le vampire avait envie de me dire ses quatre vérités, le problème étant qu'il ne le pouvait pas. Et Oden ne s'est pas privé de se manifester alors qu'un blanc comblait notre conversation. Et l'enfant de la nuit a été le premier à abandonner, en revanche son regard voulait dire bien des choses. Après, ce que ça voulait dire ? C'est un mystère qui ne m'intéresse pas plus que ça. 

    Il passa derrière moi pour revenir faire face à Oden en lui adressant un petit sourire, ce qu'il y a eu le feu l'effet de me titiller encore plus.

    “-Je vais y aller, Oden. Ce sera pour une autre fois, désolé.” 

    Mouais , qu'il ne compte pas trop là-dessus quand même. Au moins, j'avais réussi à ma tâche, j'espérais cependant que ce genre d'incident ne se reproduise pas de façon régulière. De temps à autre, ça passe, mais je n'avais aucune bande envie de jouer le rôle du baby-sitter pour terrestre. D'ailleurs je n'aurais pas fait ça pour tout le monde, ça ne veut pas dire grand-chose pour autant. Je vivais beaucoup avec l'impulsivité de l'instant.

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 20:11
    Corrosif

    [Oden]

    Oden se mit à rougir grès discrètement en voyant la réaction de Keith. Il était frustré de ce qu'il venait de se produire. Daniel était sortie de nulle part, avait ruiné son date. Les deux semblaient se connaître, tandis qu'Oden ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Du moins, il connaissait davantage Daniel que Keith. C'était compliqué de faire un choix et prendre partie.

    Il hocha simplemt la tête à Keith, le laissant partir avant de se tourner vers Daniel. Ce n'était pas son patron actuellement. Mais un type lambda.

    " - Si tu as des comptes à régler, ne me met pas dedans. Tes affaires ne me concernent pas. Pour ta gouverne, mes affaires ne te concernent pas non plus." soupira le Suédois

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 21:05
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Il était parti à mon plus grand bonheur. Je sentais Oden derrière moi, confus et frustré de tout ce qu'il venait de se passer. C'était  toujours la partie la plus chiante lorsqu'un terrestre se retrouver un peu plus proche de la limite entre les deux mondes. Il fallait donner une explication qu'il pourrait comprendre, quelque chose de logique tout en me soumettant à ma position de fée, qui techniquement m'empêche de mentir. 

    Après avoir entendu son inévitable sermon, je me tournais face à lui pour le regarder dans les yeux. J'ai soupiré, en posant mes mains sur mes hanches. Bah, je ne pouvais pas lui en vouloir.

    “-Crois-le ou non, mais je viens de te sauver la vie.” 

    Bien sûr qu'il n'allait pas me croire. Puis je m'en moquais pas mal, je n'avais pas fait ça pour la gloire ou autre. Il y avait bien plus de raisons malsaines derrière mon geste que l'inverse. En fait, ça aurait sûrement été plus simple de laisser les choses se faire. 

    Jeudi 22 Juillet 2021 à 20:05
    Corrosif

    [Oden]

    Les paroles de Daniel avaient mis en doute Oden. Ce dernier perdit le regard intense qu'il abordait pour gronder Daniel, et se mit à réfléchir longuement.

    " - Comment ça, me sauver la vie ? Tu le connaissais ?"

    Un léger frisson le parcouru. Est-ce qu'il avait embrassé un type dangereux ? Genre, un cannibal, ou autre ? C'était pas le genre de news qui manquait, ici, les foux furieux, les camés, et autre. Il observa son pull un moment, avant de le remettre. Il se sentait un peu honteux que Daniel soit intervenu, surtout s'il avait encore une fois agit sans réfléchir.

    " - Désolé de t'avoir causé du soucis."

    Jeudi 22 Juillet 2021 à 21:39
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Ça m'a un peu étonné, sa réponse. La plupart des gens auraient pu penser que je dramatisais pour rien. C'est vrai, tout de suite les grands mots, à l'exception qu'étant incapable de mentir, je devais au moins croire suffisamment en ce que je venais de dire pour le dire à voix haute. 

    Sa question était dérangeante. Heureusement je manipule suffisamment bien les mots pour éviter de me retrouver dans une situation embarrassante.

    “-Je connais ce genre de personne. Elles viennent au Pandémonium puis s'en prennent à ceux comme toi.” 

    Je l'ai fixé, surtout sa nuque : aucun signe de morsure. Lui et le vampire étaient super proches quand je suis arrivé, difficile de dire si c'était trop tard à ce moment-là.

    Voilà qu'il s'excusait maintenant. Les terrestres, vous passez votre vie à me causer du soucis. Mais après je l'ai bien cherché. 

    J'ai soupiré.

    “-T'excuse pas, c'est embarrassant.” 

    J'ai un peu fait ça par jalousie plutôt que par morale -oh grand impulsif que je suis, mais je me garderais bien de le dire à voix haute.

    Samedi 24 Juillet 2021 à 11:32
    Corrosif

    [Oden]

    Le comportement de Daniel rendait Oden extrêmement confus. Ce dernier le fixait avec de grands yeux perplexes, le dévisageant de haut en bas pour essayer de comprendre le sous-texte de Daniel. L'avait-il fait pour le protéger, comme on protégerait n'importe qui d'une mauvaise passe ? Etait-ce réellement une vieille querelle entre Keith et lui et qu'il n'avait pas envie d'expliquer à Oden ?

    Il esquissa un petit sourire gêné, essayant de toujours faire face à Daniel qui semblait bien plus composé et confiant que le Suédois l'était à l'instant présent.

    " - Je te remercie quand-même d'être intervenu."

    Il ne savait pas si ça en valait la peine cependant. C'était juste une sorte de discours un peu vague, surtout qu'Oden ne savait pas réellement qui croire. Il pouvait toujours confronter Keith plus tard.

    Samedi 24 Juillet 2021 à 13:25
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Oden ne comprenait définitivement pas tout ce que j'étais en train de dire, ça se voyait que ça le déconcertait et qu'il avait probablement énormément de questions -auxquelles je n'allais pas répondre. Au moins il ne demandait pas plus de détails, merci pour ça au passage.

    Malgré sa taille, Oden avait l'air d'être à la merci du vampire tout à l'heure. Hmm, pas sûr qu'il aurait apprécier sa nouvelle vie en tant que mort vivant. Ou que subjugué, qui sait. Il ne savait pas où se placer, et son sourire le montrait bien. La naïveté a quelque chose de mignon, pensais-je. Ça me donne envie de voir jusqu'où elle s'étend.

    À sa remarque, j'ai claqué ma langue.

    “-Hin hin, ne me remercie pas non plus. Je ne vaux probablement pas mieux que lui.” 

    J'esquissais un sourire en coin à ma remarque, amusé de ce que je disais. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre je ne serais pas intervenu, je suis souvent apathe à ce genre d'événement. Mais comme ça avait été Oden, j'ai bougé. Ça ne faisait pas de moi quelqu'un de bien, juste d'un peu dérangé sur les bords. 

    Maintenant que la menace était écartée, je n'allais pas retenir le terrestre.

    “-Allez, file maintenant. T'as fini ton service pour aujourd'hui.”

    Samedi 24 Juillet 2021 à 13:39
    Corrosif

    [Oden]

    Le suédois eut un rire un peu nerveux à la remarque de Daniel. Pas mieux que lui ? Que qui, Keith ? L'homme présumé dangereux ? Oden avait apprécié le moment qu'il avait passé tout les deux et Daniel avait tout l'air sauf menaçant. Bizarre et énigmatique, oui à la limite. Mais s'il l'était vraiment, il n'aurait pas levé le petit doigt pour aider Oden s'il était en danger, n'est-ce pas ? Il retrouva un semblant de sourire, confiant en Daniel. Oui, voilà, s'il était aussi mauvais qu'il le prétendait il n'aurait rien fait. Et puis, qui serait assez orgueilleux pour ne pas croire être mauvais de temps à autre, finalement ?

    " - Attend, Daniel."

    Maintenant qu'il l'avait interpelé, Oden ne savait pas réellement quoi dire. Il s'était visiblement fait de faux espoirs avec Keith et se retrouvait tout seul. Ce n'était pas un sentiment si dérangeant, mais il avait besoin de combler ce soudain vide ce soir.

    " - Est-ce que tu as quelque chose à faire, ce soir ?"




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.