• Résolu 2. Un peu plus près du bord [Daniel x Oden]


    Samedi 3 Juillet 2021 à 17:26
    Yayaaa

    [Daniel] 

    Je ne bouge pas d'ici. Étant juste à côté de la fenêtre, je m'adossais à celle-ci, les mains dans les poches alors que je faisais une de mes activités préférés : observer les autres. C'était pour combler mon ennui grandissant, puis j'aimais bien voir Monde Terrestres et Obscur se mélanger sans jamais vraiment se toucher. Ça revenait à faire un cache-cache qui pointe toutes les cachettes des participants. 

    Je j'étais un coup d'oeil dehors de temps à autre, juste derrière mon épaule. Le bruit de dehors était étouffé par le bruit à l'intérieur en revanche j'entendais aussi bien des deux côtés. J'étais simplement plus submergé dans un univers que dans l'autre. 

    Oden revenu, j'ai pris mon verre de ses mains, avant de le remercier rapidement. 

    Samedi 3 Juillet 2021 à 19:38
    Corrosif

    [Oden]

    Oden le laissait récupérer son verre dans ses mains, qu'il gardait précieusement.

    " - Si tu as ce que tu voulais, je vais te laisser tranquille, j'ai du boulot à faire. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas ! Je suis en bas normalement de toute façon.

    Oden avait, comme tous ses collègues, des dizaines de personne à servir et ne pouvait pas seulement se contenter des caprices du patron - qui au passage n'avait aucune idée de l'existence de ses propres employés. Il s'apprêtait donc à redescendre, jetant quand-même au passage un dernier coup d'oeil à Daniel comme pour s'assurer qu'il n'avait plus besoin de lui.

    Samedi 3 Juillet 2021 à 22:12
    Yayaaa

     

    [Daniel] 

    Oh, je ne pouvais pas le monopoliser tous les soirs, et ce n'est pas comme si c'était mon intention. Pas maintenant, pas encore. Alors je fixais mon verre à moitié plein, pour reposer le regard sur lui. Qu'il fasse ce qu'il veut, c'est un grand garçon.

    “-Va donc.” 

    Il commençait déjà à partir. Oh, les responsabilités d'être un serveur, qu'est-ce que c'est contraignant... En sirotant ma boisson, j'en venais à réfléchir encore et toujours. Je ne cherchais pas encore tout à fait à captiver l'attention d'Oden. J'attendais patiemment qu'il me surprenne aussi, voir si je continuais sur ce chemin ou si j'allais changer de route tout compte fait.

    “-Fais gaffe à toi.”

    Je lui offrais un petit sourire espiègle en voyant le questionnement dans ses yeux.

    “-C'est le soir que sortent les monstres.” 

    Phrase à méditer, ou pas. À vous de voir.

    Samedi 3 Juillet 2021 à 22:44
    Corrosif

    [Oden]

    Il secoua la tête en roulant des yeux, se donnant un air faussement ennuyé par ce que disait Daniel, geste qui contrastait énormément avec son regard rieur et son large sourire sur les lèvres. Il leva la main et le salua, avant de dévaler les escaliers deux par deux - chose qu'il pouvait se permettre vu sa taille - et de rejoindre le bar. Les monstres, ils faisaient tous assez attention. Surveiller les verres des filles, les garçons un peu trop collants, ceux qui vont et viennent dans les toilettes et surtout, ceux qui ne reviennent pas. Ou ceux qui ressortent à plusieurs, qui sait.

    Il était compliqué de réellement savoir ce qui se passait dans la tête de Daniel. Difficile de se positionner par rapport à quelqu'un que l'on a vu en l'espace de moins de trois demi-journées, certes, mais Daniel était encore plus difficile que les autres. Très énigmatique, en retrait, c'est lui qui laisse les choses faire. Cependant, il n'a pas l'air non plus de se laisser porter par le courant, comme Oden. Le Pandémonium en était même la preuve. Au final il ne savait rien de lui.

    Samedi 3 Juillet 2021 à 23:03
    Yayaaa

    [Daniel]

    Enfin, surtout s'il pouvait surveiller les monstres qu'il était en mesure de voir et de comprendre aussi. Moi je lui parlais des vrais monstres, ceux qui comblent les fables et les légendes des terrestres. Je restais tout de même en retrait malgré mes avertissements, parce qu'au fond j'espérais bien qu'il puisse se débrouiller tout seul. Je n'étais définitivement pas un babysitter, et je ne souhaitais pas le devenir non plus : c'était plus une plaie qu'autre chose, si on devait s'inquiéter de tous les fragiles terrestres qui peuplent la Terre -le taff des Nephilims tout compte fait, on ne vivait même plus pour nous. 

    Et je me retrouvais seul, à déguster mon verre.

    Samedi 3 Juillet 2021 à 23:09
    Corrosif

    [Oden]

    Le jeune suédois avait finit par se retrouver en bas, parmi la foule, dont il pouvait observer le haut des visages, parfois les cheveux, les yeux quand ils se croisaient - ils se croisaient rarement. Il trouvait rarement des gens à sa taille - Daniel en faisait partie, de très peu. Plus grand que lui, bien qu'il soit sûr que ce soit parfaitement possible, n'a jamais croisé sa route.

    Il avait finit par se mélanger à un petit coin avec quelques tables, et demander à l'une d'elles ce qu'ils désiraient commander, s'ils voulaient commander toutefois. Parfois, les gens sont justes timides, et il faut aller vers eux. C'est ce qu'on lui avait dit, ceci dit.

    (Est-ce que du coup ce sont les "monstres" dont parlait Daniel ? Et si oui, est-ce que tu peux les jouer ? :') Vu que je ne sais pas du tout réellement comment se faire comporter des créatures obscures :o)

    Samedi 3 Juillet 2021 à 23:36
    Yayaaa

    (Ahaha, juste un seul :) Et t'inquiète je gère et tout ~)

     

    L'homme qui était assis dans un coin de la boîte semblait vouloir échapper aux lumières tapantes de la boîte. En réalité il n'avait d'humain que son physique très similaire. L'homme décédé depuis plus de vingt ans déjà, son teint livide pourrait faire penser à de l'albinisme, sauf qu'il n'en était rien. Il devait simuler sa respiration pour ne pas paraître suspect des terrestres qui l'entourait en grand nombre.

    La raison de sa venue était simplement pour se nourrir, le Pandemonium était un endroit parfait pour, et il savait de rumeurs qu'il n'est pas bien compliqué de trouver un homme qui, l'espace d'une soirée saura étanchée sa soif. 

    C'est seulement lorsqu'un serveur vint s'intéresser à lui qui réajuste sa vue. D'un air quand même bien discret, il analysa l'humain, et huma son odeur aussi, comme pour l'évaluer. Les vampires se savaient comme des êtres exigeant, et il était de ceux qui préféraient aller à la source plutôt que de se contenter des poches de sang toutes faites. Ça perdait de son sens.

    “-Je voudrais un Bloody Mary.”

    Samedi 3 Juillet 2021 à 23:44
    Corrosif

    (Oki !)

    [Oden]

    Un peu décontenancé, Oden mit un petit moment avant de répondre. Il restait immobile, fixant les traits et l'apparence de l'inconnu. Il brillait comme il brillait lui avec les lumières sombres. Il était albino comme lui ? Enorme ! Oden n'en avait pas croisé un depuis qu'il avait déménagé ici. Enfin, même en Suède en fait.

    " - Ca marche !"

    Ce n'était pas très commun comme cocktail par ici, rare étaient les verres de bloody mary qui avaient été servis. Mais pourquoi pas.

    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:20
    Yayaaa

    Ce n'était pas très commun comme cocktail par ici, rare étaient les verres de bloody mary qui avaient été servis. Mais pourquoi pas. 

    L'homme répondit simplement par un sourire à sa proposition ; un sourire qui était loin d'être désintéressé mais qui se laissait le présumer être. Au début, il pensait avoir face à lui un de ces compères, il fallait dire que la couleur de peau du terrestre était trompeuse. C'était le fait d'entendre les battements de son coeur encore vivant qui avait mis le vampire sur la piste de l'humain. Un petit cœur qui parut bien frêle. C'était d'autant plus tentant pour lui de planter ses crocs dans son joli petit cou, évidemment il ne le ferait pas à la vue de tous, il fallait penser à isoler ce qui était devenu sa proie.

    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:53
    Corrosif

    [Oden]

    Le jeune serveur ne tarda pas à revenir avec ce qu'on lui avait commandé. Certains collègues n'avaient rien dit, d'autre avaient éprouvés cette même remarque : pas commun. Oden aimait les choses peu communes, ce qui évidemment l'attirait davantage à cet inconnu actuellement.

    Il avait eu le temps au passage de servir d'autres clients sur son chemin, revenant ainsi vers le sien et son bloody mary, qu'il déposa devant lui.

    " - Voilà pour vous."

    En même temps, il en profitait pour observer davantage l'inconnu, essayant de percevoir au travers de la musique et des faibles lueurs.




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.