• Résolu 8. Bad Dream [Daniel x Oden]


    Vendredi 12 Novembre 2021 à 09:45
    Yayaaa

    (Et merci ! Et honnêtement, j'sais pas c'est dommage. Je voulais essayer de retourner sur le manoir des roses, j'sais pas si tu te rappelles. Bah j'peux même pas je suis dég un peu :/)

    [Daniel]

    Et voilà comment on ment, on incorpore des morceaux de vérité en omettant les détails les plus importants, tout est dans la paraphrase. Il est vrai que j'ai reporté l'incident, mais pas à la police terrestre. J'ai d'autres chats à fouetter. Aussi, un vampire solitaire qui s'amuse à mordre un terrestre, ce n'est en effet pas de ma juridiction. Tout ce que j'ai a faire, c'est prévenir les Nephilims, et ma collaboration ne va pas plus loin en général. Ça dépend d'à quel point l'élément perturbateur trouble l'ordre publique de mon club. 

    “-T'inquiète, c'est mon rôle en tant que patron de signaler un incident avec un de mes employés.”

    Il ne devrait pas me remercier aussi vite, parce qu'il n'aura jamais le fin mot de l'histoire. Il est possible que les Shadowhunters mettent la main sur le vampire, qui lui risque de prendre tarif parce qu'il a violé les Accords, mais Oden n'en saura jamais rien. Ce sera juste une mauvaise expérience de sa vie. Avec le recul, j'en viens à douter de mes actions : j'ai bien fait d'intervenir ? Peut-être que le vampire aurait effacé les souvenirs d'Oden après ça, peut-être que ça m'aurait évité cette conversation, aussi. 

    Non, non. Si je suis intervenu en premier lieu, c'est parce qu'Oden faiblissait trop vite par rapport à la moyenne des terrestres. Il avait perdu connaissance beaucoup trop vite. Je l'ai longuement observé, sous un angle nouveau. 

    Il a perdu connaissance trop vite.

    “-Qu'est-ce que tu as, au juste ? C'est une maladie cardiaque, quelque chose comme ça ?”

    Je n'ai pas demandé plus de détail dans le feu de l'action sauf que maintenant que la situation est revenu à son calme, j'avais des questions.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:03
    Corrosif

    (Oui je m'en rappelle, je me disais que tu l'avais supprimer ou autre parce que je ne pouvais pas y accéder moi non plus :o C'est comme ça pour tous tes blogs ? Tu sais pourquoi ?)

    [Oden]

    Oden se disait certainement que quelqu'un aurait dû le contacter malgré tout. Sauf si Daniel avait omis son identité, ce qui serait assez étrange considérant le fait qu'il était difficile de dire qu'ils ne se connaissaient pas. Dans l'ensemble, tout était cohérent. Et quand Oden s'attardait sur les détails, certaines choses sonnaient si bizarres. Il hochait simplement la tête, ne sachant pas comment les adresser à Daniel.

    Tiré de ses pensées, Oden aurait dû s'attendre à cette question. Il s'y attendait, auparavant, quand Daniel l'avait dans les bras, mais certainement pas une à deux semaines plus tard après l'incident. Il s'était dit qu'il s'en fichait ou qu'il n'avait pas envie de paraître indiscret. Oden n'aimait pas en parler plus que ça. Il se mordait la lèvre en réfléchissant, tournant la tête ailleurs.

    " - Je suis né prématurément, et mon cœur ne s'est pas développé correctement. Du coup, je ne peux pas faire tout ce que je voudrais, surtout si ça comprend un bon effort physique."

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 14:29
    Yayaaa

    (Ouais je sais pourquoi, c'est par rapport au nom du blog et au domaine je crois, faudrait que je réessaie voir. Mais après j'ai pas l'intention de le réouvrir ou quoi, c'est juste des fois j'ai la nostalgie qui me monte un peu :'))

    [Daniel]

    J'ai doucement grimacé, en essayant de comprendre. Je ne compatis- Si, peut-être un tout petit peu, mais je n'ai pas pitié de lui. Oden est le parfait exemple de ce qu'il y a de plus fragile chez un terrestre. Né prématurément ? C'est quelque chose de singulier, même chez les terrestres, surtout si ses problèmes de santé découlent de sa naissance prématuré. C'est bien la première fois que je rencontre un terrestre aussi fragile. J'essayais de comprendre.

    “-Et donc tu vis comme ça depuis enfant ?”

    En y repensant, ça explique beaucoup de choses le concernant, sa façon de pensée et de vivre. Il a moins de temps que les autres, alors sûrement il en profite d'autant plus. Oof, dans un pays comme les États-Unis, ce n'est vraiment pas avantageux d'avoir une telle situation. Encore heureux, j'ai payé les frais d'hôpitaux de ma poche, je ne pense pas qu'il aurait pu se le permettre.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:33
    Corrosif

    (Ouais je me doute, mais c'est la même pour moi, des fois j'aime bien revenir sur mes anciens RP. Enfin, pour le coup, ça me prend pas trop avec ceux que j'avais fait avant ceux qu'on a actuellement, je pense qu'ils sont trop lointains pour que je puisse me reconnecter à l'histoire ou aux personnages.)

    [Oden]

    Oden souffla un petit soupir, à mi-chemin entre cette frustration personnelle, et toujours les mêmes questions à répondre depuis... Depuis son enfance, en fait.

    " - Alors, oui. Mais au final ce n'est pas tant que ça un problème, tu en fais ta normalité. C'est difficile d'imaginer comme toi tu peux vivre, à ma place. Et inversement je suppose."

    Il est difficile de dire qu'Oden avait des regrets à ne pas être né normalement. Il aurait voulu avoir des cheveux châtains clairs, il aurait voulu avoir des yeux plus sombres, il aurait voulu avoir des tâches de rousseurs, avoir un coeur normal, avoir une vie normale. Ca vie l'était, à son niveau, mais ne l'était pas pour la majorité des gens. D'où les mêmes questions.

    " - Ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme si j'étais voué à être sportif de toute manière. Ca ne m'empêche pas de faire tout le reste."

    C'était juste comme s'il avait une bombe à retardement, là, logé dans sa poitrine. Avec un minuteur qu'il ne peut s'empêcher de ressentir, pour se persuader qu'il reste encore quelques secondes.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 17:17
    Yayaaa

    [Daniel]

    Il est assez rare pour une fée -ou une Créature Obscure en général, de naître avec une anomalie. En même temps, c'est une énorme question de probabilité, et avant même de te poser la question de l'anomalie de santé, les probabilités pour que quelqu'un naisse Créature Obscure sont faibles, et ça concerne particulièrement les fées, puisque notre taux de naissance est si bas que ça en est alarmant. Alors si en plus de naître Créature Obscure tu te retrouves avec un quelconque problème de santé, le destin s'acharne sur toi. 

    Ça se voit qu'il a l'habitude qu'on lui pose des questions comme celle-ci. Le pauvre, en plus d'avoir une anomalie physique il faut qu'il ait un problème interne. Il parle de normalité, mais pour qu'il vienne me parler de ce qu'il s'est passé l'autre soir en personne, sa préposée routine a dû être un tant soit peu chamboulée. Il a des problèmes cardiaques, grossièrement résumé. Et il s'est acoquiné avec la mauvaise personne pour s'éviter des crises cardiaques  : moi. 

    Pour toute réponse, j'hochais la tête. Comme si un terrestre a besoin des problèmes cardiaques en plus de tout ce qu'il y a derrière. C'est encore là une façon différente de voir les choses, une autre façon de gérer sa vie, raccourcie davantage.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 17:33
    Corrosif

    [Oden]

    C'était d'autant plus désagréable d'entendre le silence qui s'installait entre eux. Oden n'aimait pas ces moments de blanc, et encore moins sur le sujet de son coeur. Pratiquement immédiatement, il renchaînait avec la première chose qui lui venait à l'esprit.

    " - Ca ne m'empêche de bosser ici."

    C'était une affirmation, mais il y avait un peu d'hésitation dans sa voix. Il n'aimait pas mentir et dire qu'il n'avait rien, qu'il était juste plus faible que le reste pour aucune raison valable. Sa condition physique n'était un secret pour personne - quand on le lui posait la question. De plus, Daniel était son patron, ce serait se tirer une balle dans le pieds que de ne pas prévenir un membre du club ou un employé. Au cas où. Il espérait simplement de ne pas être renvoyé pour une chose aussi futile.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 18:20
    Yayaaa

    [Daniel]

    Un sourire s'est frayé sur mes lèvres, amusé. Vous croyez qu'il faut appuyer sur un bouton pour le rembobiner ou il le fait tout seul ? Pff, je n'ai rien dit qui sous-entend un licenciement. Avec toute la grâce dont je suis capable -c'est à dire beaucoup, j'ai doucement croisé mes bras comme mes jambes, à l'affût de sa moindre expression physique. Il s'emballe pour rien.

    “-Tu me penses assez horrible pour virer un de mes employés pour si peu ?”

    Enfin, si peu... Tout est relatif. Ça ne l'empêchait pas de travailler tant qu'il ne s'agglutine pas aux mauvais gens. L'excuse de Keith marchera une fois, pas deux. Et aussi amusant est-il de jouer au prey chevalier -ironie quand tu me tiens-, si lui s'obstine à ne pas m'écouter, je ne peux pas le sauver de lui-même.

    Et oh, tout le monde sait que je ne m'occupe pas des licenciements personnellement.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 18:36
    Corrosif

    [Oden]

    Un peu honteux de sa bêtise, Oden observait tout sauf Daniel. Ses yeux naviguaient entre le verre posé sur la table à côté de Daniel, à peine entamé, les vas-et-viens des rares gens qu'il  pouvait apercevoir en contre-bas, même le sol avait l'air plus passionnant soudainement.

    " - C'était juste au cas où."

    Ca, et couper court au silence affreux qu'il redoutait tant. Le silence est d'or, mais pas pour Oden habituellement. Au moins, Daniel pouvait se moquer de lui mais ça avait bien marcher malgré tout.

    " - Et Keith, alors ? Qu'est-ce qu'il advient de lui ? Je... ne l'ai pas vraiment recroisé après ça."

    Difficile de croiser quelqu'un quand on ne sortait plus de chez soit ceci dit.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 20:57
    Yayaaa

    [Daniel]

    Pff, Oden est drôle. À se retrouver couvert de honte à la moindre des choses qu'il dit. On m'a déjà insulté de noms d'oiseaux plus houleux que simplement sous-entendre que je suis sans coeur au point de licencier un terrestre fragile. Ça fait plus grand effet de quoique ce soit à force, c'est juste une anesthésie à toutes les étiquettes qu'on peut me coller. 

    Mais le voilà repris d'assaut avec ces autres questions. Hm, il s'appelait Keith alors. Je ne m'embête pas à retenir le nom des gens qui n'en valent pas la peine, quelle perte de temps. 

    “-Rien de bien.”

    Il a violé les Accords, donc, déjà pour ça. De plus, si c'est un solitaire il peut rêver pour avoir la clémence de l'Enclave. Enfin bon, ça ne m'attriste pas le moins du monde.

    Vendredi 12 Novembre 2021 à 21:02
    Corrosif

    [Oden]

    Quelque part, Oden ne pouvait pas dire qu'il s'attendait au contraire. Il baissa les yeux, en réfléchissant.  D'un autre côté, il aurait espéré pouvoir en parler avec lui, aussi. Hm, tout en gardant ses distances bien entendu. Il ne savait pas très bien ce qu'il voulait lui dire, ou ce qu'il voulait entendre. Peut-être le simple fait d'avoir la raison pour laquelle il l'aurait mordu. Comment, aussi. Savoir ce qui l'a rendu aussi fragile en quelques secondes. C'était comme si on avait enfoncé deux petites aiguilles, pourtant Oden n'avait pas été drogué. Et puis, il avait étudier l'image de Keith, il ne se rappelait pas avoir vu des dents aussi... aussi acérées ? Il ne savait plus très bien.

    " - Je suppose qu'il ne rôde plus par ici, alors ?"

    En tout cas, ça lui avait bien servi de leçon. Oden était refroidi à l'idée de se jeter dans les bras du premier inconnu sur un simple coup de tête.




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.