• La magie

    Le Monde Obscur regorge constamment de magie, et bien que seuls les sorciers et les fées sont capables d'user de la magie brute, les autres s'en servent au quotidien sous une forme plus discrète.


     Qui utilise la magie ? 

    Quasiment tout le monde en fait. Sans aucune exception, il existent même une petit poignée de mundanes capable de créer un peu de magie.

    Dans le Monde Obscur, on connait les sorciers et les fées pour leur magie puissante qui s'apparente à l'idée que nous avons tous de cette dernière. Les deux ne sont pas du même gabarit ceci dit, puisque d'un côté nous avons les sorciers qui ont hérité leurs pouvoirs de leur parent démon, et de l'autre les fées qui ont à la fois de la magie démoniaque et de la magie angélique. Pour ça on dira que la magie des fées est la plus puissante du Monde Obscur, pour le peu qu'on puisse en savoir de ce peuple. 

    Les Nephilims ne sont pas capables de pratiquer la magie de la même façon, à l'exception des Frères Silencieux et des Sœurs de Fer qui sont parvenus à sa maîtrise grâce à l'accès aux connaissances du Livre Gris que les autres n'ont pas, mais aussi au retrait spirituel de leur société qui a projeté leur conscience sur un autre niveau. Chez les Shadowhunters, la magie se manifeste dans les charmes qu'ils sont capable de dresser, pour dissimuler des infrastructures des mundanes. Mais pas que : les runes et les Instruments Mortels sont insufflés de la magie angélique de leur propriétaire de base. Les matériaux avec lesquels leurs armes sont construits (electrum, Adamas, or, fer...) sont des bons conducteurs de magie.

    Les humains sont incapable de créer de la magie de naissance. Pourtant oui, il existe une petite poignée capable de générer de la magie à très petite quantité, on leur donne le nom de magiciens. Les magiciens ont pu être entraînés par des sorciers et sont depuis capable de créer quelques sorts basiques, voire même d'invoquer un démon. Leur capacité magique reste limitée, et ils ne sont évidemment pas capable de réaliser des sorts complexes.


    ► Charmes 

    Le sort de magie auquel nous sommes le plus susceptible d'être exposé, les charmes sont les sorts de protection qui rendent le Monde Obscur invisible à l'œil des mundanes. Ils altèrent la perception qu'on a d'un objet, d'une personne, d'un lieu et font voir quelque chose d'autre à la place. C'est de cette façon que les Shadowhunters cachent les instituts ou se cachent eux-mêmes des mundanes. Plus puissant le charme est, plus il sera difficile de voir la réalité qui se cache derrière, mais la Seconde Vue aide grandement à déceler le vrai du faux. 

    Les démons peuvent se servir de charmes pour cacher leur véritable apparence aux terrestres. Plutôt que de voir un monstre à la forme hideuse, l'esprit du mundane verra quelque chose qu'il sera capable d'expliquer logiquement : un chien enragé, un autre terrestre...

    Les charmes sont une forme de magie accessible à tout ceux qui ont le strict minimum de connaissance dans le domaine. Les Shadowhunters sont même capables de créer des charmes par le biais de leurs runes, et de voir facilement à travers.

    ► Portails 

    Les portails sont utiles pour se rendre d'un point A à un point B en un rien de temps. Une magie utile aux Shadowhunters incapable de générer une telle puissance. Pour éviter les allers-retours des sorciers, Astra Nox créa des portails permanents qu'il est possible d'emprunter si les Shadowhunters souhaitent se rendre à Idris notamment.

     Autrement, un portail se fermera après une certaine durée de temps, qui peut s'allonger ou non selon le voulu de son créateur. Pour qu'un portail soit fonctionnel, il faut que la personne visualise du mieux qu'elle peut l'endroit où elle souhaite se rendre avant de le traverser. Si elle n'a pas d'idée précise de l'endroit où elle veut être, elle se retrouvera soit dans un lieu random, soit dans le dernier endroit qui a été visité par le biais du portail. Il n'est pas non plus exclu que malgré votre précision de la visualisation du lieu, vous ne vous retrouvez pas à l'adresse exacte, mais dans les alentours. 

    Un portail mal réalisé est une brèche facile d'accès pour les démons.

    ► Magie de combat 

    Les sorts de combats permettent de générer différents formes de défenses et d'attaque contre une menace extérieure. Les formes sous lesquelles elles se présentent sont plus au moins accessible, mais certaines requièrent un niveau avancé pour être utilisées correctement. 

    Ces sort peuvent générer le feu, l'acide, la foudre, le venin, le poison...Le sort du feu est simple à contrôler, en revanche les autres demandent de l'entraînement.

    Brouillard démonique

    Une magie que seuls les sorciers puissants peuvent contrôler. Le brouillard démoniaque est suffisamment puissant pour brouiller toute les magies aux alentours, les rendant inefficace.

    ► Sorts de guérison

    Les sorts de guérison sont plus efficaces selon la puissance du sorcier qui opère. Les novices seront seulement capable de guérir les blessures superficielles, les plus expérimentés peuvent venir à bout de blessures mortelles, voire plus en ciblant des blessures internes, en stoppant le poison...

     ► Magie mentale

     Les sorts mentaux peuvent contrôler les esprits des plus faibles pour les forcer à agir contre leur gré. Un sorcier avec une magie puissante peut même parvenir à contrôler les esprits les plus entraînés. 

    L'oniromance est comptée parmi ce type de magie. Les sorciers puissants, notamment les enfants de démons supérieurs peuvent manipuler les rêves. Par manipuler, ça peut aller de la simple altération au transport de personnes à l'intérieur du rêve, voire aux rêves prémonitoire pour les experts.

    ► Magie dangereuse/démoniaque 

    Invocation :

    Les sorciers sont capable d'invoquer des démons, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts. Il y a tout un processus à faire pour parvenir à invoquer une entité aussi puissante qu'un démon. En théorie, un sorcier peut aussi invoquer un ange mais c'est ironiquement bien plus dangereux.

    Magie de sacrifice :

    Magie interdite pour des raisons plus qu'évidentes. La magie de sacrifice nécessitent le meurtre de plusieurs personnes qui partageront au moins un point commun entre elles. Ça peut être n'importe quoi : toutes les victimes sont vierges, elles possèdent toutes la Seconde Vue... C'est une offrande pour l'arrivée d'un démon très puissant dans le monde terrestre.

    Nécromancie : 

     C'est une magie dangereuse considéree peu éthique, mais autorisée. La nécromancie donne la possibilité de ressusciter quelqu'un en usant de la mort comme énergie principale. Le mort ressuscité n'a plus rien d'humain, si ce n'est que l'apparence et la parole. Son corps revient, mais pas son âme.

    Possession démoniaque :

    La possession est exclusive aux démons supérieurs, c'est la capacité de prendre possession d'un corps humain. 

    Il existe des milliers d'autres types de magie, à vous de les faire prendre vie !