• Victoria Byrne

    ❝Citation pour votre personnage❞

    Enfant de la Nuit

    Membre

    Hôtel Dumort

     

    Général 

    ▬ Nom : Byrne

    ▬ Prénom, surnom : Victoria

    ▬ Sexe : Féminin

    ▬ Âge : 81 ans

    ▬ Origines : Victoria est d'origine anglaise.

    ▬ Anniversaire* : 1940

    ▬ Lieu de naissance* : Angleterre

    ▬ Lieu de résidence : Elle vit à l'hôtel Dumort avec le reste de son clan.

    ▬ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

     

     

    Enfant de la Nuit 

    ▬ Infectée depuis : Victoria est une vampire depuis 45 ans ans, elle a été transformée à 35 ans.

    ▬ Clan : Victoria est membre de l'Hôtel Dumort.

    ▬ Relations et opinion sur l'Enclave : Victoria n'est pas hostile à l'Enclave, elle est connue pour avoir quelques amants Shadowhunters sous le bras, rien de bien sérieux ceci dit. C'est juste que, vous savez, les confidences sur l'oreiller sont loins d'être rares. Et Dieu sait que Victoria adore avoir un monopole sur les informations. Au final, elle prétend faire confiance à l'Enclave mais il n'en est rien.

     

     

    Force et pouvoirs 

    ▬ Capacités : 

    En 45 ans, elle a fini par apprendre à se servir de ses pouvoirs correctement. Non qu'elle les maîtrise à la perfection, néanmoins elle saura en tirer le meilleur profit. N'étant pas croyante, elle n'a jamais eu de problème à jurer ou autre dans son état vampire. 

    La personne qui l'a mordu à l'époque n'avait pas de pouvoirs particulier, alors elle contrôle le basique de chaque vampire, ni plus ni moins. Elle a toujours su montrer une facilité à contrôler l'icauto.

     

     

    Description physique

    ▬ Genéral : Victoria est une femme gracieuse au corps svelte connue pour son charme envoûtant. Sa silhouette fine laisse apparaître des courbes légères et elle est relativement grande : du haut de son mètre soixante-treize le monde peut lui paraître bien petit, ça lui affine aussi ses jambes qui peuvent paraître très grande. Elle a le teint cadavérique typique des vampires mais sur Victoria ça ne fait qu'amplifier cet effet poupée de porcelaine taille réelle. Malgré la finesse de ses traits sur l'ensemble de son corps, elle a une poitrine généreuse qu'elle n'hésite pas à mettre en valeur.

    ▬ Visage : Victoria a des goûts raffinés qu'elle fait bien représenter sur elle-même. Un visage ovale parfait, elle mets du rouge à lèvres onéreux pour faire ressortir le peu de lèvres dont elle dispose. Le reste de son maquillage est discret et simple, la couleur de ses yeux sont ébènes, ils peuvent tirer vers le gris selon la lumière du soleil. Victoria mise tout sur ses cheveux noirs, elle passe beaucoup de temps à faire des coiffures complexes et distinguées, digne du peuple mondain. Il est rare de la voir les cheveux détachés, mais lorsque c'est le cas ils lui arrive au milieu du dos.

    ▬ Style vestimentaire : Il ne vous échappera pas que Victoria a des penchants prononcés pour le luxe. Elle porte toujours des robes issues de la haute couture dans tous les tons : noirs, blanches, bleues... Leur prix ont tellement de zéro à la suite que vous ne voulez pas savoir combien sa garde-robe lui a coûtée. L'avantage d'être immortel, c'est d'accumuler les petites merveilles historique qui ne se font plus de nos jours. Ses robes sont aussi assorties à des gants, des boucles d'oreilles, et même des broches. Elle essaie de se tenir à carreaux au niveau du sang pour ce qui est de la qualité, mais elle a toujours des cigarettes de luxe sur elle.

    ▬ Image/Avatar :

    JSP pour l'instant 

     

     

    Psychologie

     Victoria est une femme avec des goûts de luxe. Une simple membre parmi les autres vampires de l'hôtel Dumort, dans une autre foule de vampire on ne la remarque pas. Mais quand elle vient vous voir en individuel, ça paraît idiot de ne pas l'avoir vue plus tôt. Victoria se présente comme étant une femme douce et qui se plaît à séduire son interlocuteur, elle a confiance en ce pouvoir et d'ailleurs qui peut lui reprocher ? Après tout, c'est une demoiselle tout à fait distinguée et sociable, sa compagnie est loin d'être désagréable et puis c'est aux femmes les plus séduisantes qu'on refuse le moins de chose. De nature curieuse, Victoria s'intéresse à bien des choses et des gens, et est prête à investir énormément de son temps pour décortiquer de fond en comble l'objet de ses fantasmes, si seulement la chose l'intéresse vraiment.

    Ce qu'elle adore par dessus tout c'est les informations. Les informations, les nouvelles, le commérage, appelez cela comme vous voulez la vampire en raffole. Ne dit-on pas que les informations c'est le pouvoir après tout ? C'est ce qu'elle aime : le pouvoir, la prestance et l'audace. Elle fait toujours tout pour avoir une emprise des nouvelles qui circulent dans tous les clans : chez les Nephilims, chez les loups-garous...Pour les sorciers et les fées c'est un petit peu plus complexe mais elle ne s'en sort pas trop mal non plus. Que fait-elle de ses informations par la suite ? Elle les partagera avec les siens, pour qu'ils puissent décoder de la suite des festivités. 

    Victoria sera affectueuse envers ses amis, toujours à tout faire pour leur remonter le moral. D'ailleurs, gare à ceux qui oseront s'en prendre à ses proches parce que c'est une véritable lionne à ce sujet. Elle a un instinct maternelle poussée de base, la stérilité chez les vampires est l'une des choses qui lui a fait le plus mal au début. Toujours est-il qu'elle traitera les siens avec tout le respect et l'amour qu'ils méritent de recevoir, bien que quelques fois ce qu'elle pense être synonyme d'amour est un geste cruel et douloureux. Elle a toujours agi en pensant faire ce qui est juste, mais sans réfléchir aux conséquences qu'il y aurait derrière ses actes. Elle se fait traitée d'égoïste sans coeur pour ça, et il faut un certain moment à Victoria avant de comprendre l'erreur dans son geste qu'elle pensait purement affectif. Après quoi, elle essaiera de rectifier le tir.

    Cette femme a une fierté grande, trop grande. Elle ne supporte pas le manque de respect, et peut vite devenir irritable si on a ébranlé son égo et dans ce cas-là, il vaut mieux la laisser seule le temps qu'elle se remette les idées en place. Elle ne supporte pas qu'on la voit faible ou atteinte, ou en pleurs. Elle préfère garder la tête haute et faire mine que rien ne l'atteint plutôt que de s'effondrer en larmes devant les autres.

     

     

     Relations

     Charlie Byrne (PNJ) : Fils adoré sur lequel elle veille toujours aujourd'hui. Lui ignore que sa mère est encore en vie.

     

    Background 

    Victoria a grandi dans l'Angleterre de la Seconde Guerre Mondiale, dans une famille remarquablement aisée pour les périodes de crises qu'elle traversait. Son père a été mobilisé pour la guerre comme les autres, Victoria était donc gardée par sa mère et sa gouvernante. Elle n'était encore qu'un bébé lorsque Londres a été bombardée, et les cinq premières années de sa vie se sont passées dans la crainte et dans la peur de la domination allemande. Son père est mort sur le terrain, et à la fin de la guerre Victoria est laissée pour seule avec sa mère. 

    La mère de Victoria s'est dissipée après la mort de son mari. Devenue l'ombre d'elle-même, elle ne parlait plus avec, ne sortait quasiment plus non plus... Elle négligeait sa fille en ne s'occupant plus d'elle à faire comme si elle n'avait jamais existé, elle offrait son corps à des hommes pour noyer son chagrin... Une image qui a profondément marquée l'enfant dans sa jeunesse et qui finira par ne provoquer que de l'indifférence pour Victoria. Rapidement, la famille Byrne est tombée en disgrâce, mais la gouvernante de Victoria est devenue une sorte de mère de substitution dans cette dure période de silence. Cette dernière a élevée Victoria comme si elle était la fille qu'elle n'avait jamais eu, ce qui a permis à Victoria de ne pas s'enfoncer dans le même mutisme que de sa mère. Elle y était tellement attachée que même une fois devenue vampire elle continuera malgré tout à veiller sur elle jusqu'à sa mort.

    Victoria quitte le nid familiale à sa majorité avec intention de redorer le nom de famille que sa mère a bafoué. Elle avait le même visage que sa mère à son âge, et cela lui a donné les clés pour le monde du mannequinat. Elle avait tous les standards de beauté après tout : blanche, fine sans de forme trop exagérées... Elle pensait vivre le paradis mais en réalité on l'exploitait pour son corps sans relâche, personne ne se souciait de ce qu'elle ressentait et uniquement de ce qu'elle pouvait apporter.

    Victoria se mariera avec un banquier notoire. Était-ce par amour ou par attirance physique ? Difficile à dire, mais le nom Byrne associé à celui de son mari a suffi à laver la disgrâce. C'était une vie raffinée comme Victoria a été habituée depuis l'enfance, simple et sans difficulté. Le confort de la noblesse qu'elle appréciait, les choses de luxe, elle a même eu un enfant avec l'homme : un petit garçon qui était devenu son univers, Charlie. 

     La vie n'avait rien d'un paradis en dehors de Charlie. Son mari était un infidèle tenté par les activités extra-conjugales, leur mariage ne faisait que sauver les apparences aristocratiques. Victoria s'est mise à faire pareil de son côté, par jalousie pure. Une de ses aventures a été avec le vampire qui l'a transformée, son sire (créateur des vampires). Sa transformation ne s'est pas faite tout de suite : avant de devenir vampire, elle est devenue une asujetti accro à la sensation qui traversait ses veines à chaque fois que les crocs de son amant se plantaient dans sa jugulaire. Cette routine s'est imposée dans sa vie comme la drogue, une échappatoire précaire à la situation de son mariage. 

    Mourir n'était pas dans les plans de Victoria, car mourir revenait à abandonner son fils dans un milieu de vie peu sain. Devenir vampire n'était pas dans ses plans non plus, mais à sa transformation on lui fit bien comprendre qu'elle devra renoncer à sa vie en tant que terrestre, il n'existait aucun compromis pour qu'elle puisse concilier les deux. Elle essaya malgré tout d'en trouver un. 

    Elle restait chez elle à s'occuper de son fils, les volets ne laissèrent bientôt plus aucun rayon du soleil pénétrer à l'intérieur. On pensa que Victoria souffrait de dépression car elle ne dormait plus, ne mangeait plus et ne sortait plus de sa chambre.

    Bientôt, la faim prit le dessus et elle se nourrit d'un homme du personnel de son manoir pour l'étancher, et elle comprit qu'elle ne pouvait ni prétendre que rien ne s'était produit, ni retourner à sa vie normale. Son plus grand regret aura été d'abandonner Charlie, c'est une douleur qui lui fait toujours mal à ce jour, et savoir qu'elle ne pourra plus jamais enfanter est l'une de ses plus grande peine en tant que vampire.

    Aujourd'hui, Charlie a 56 ans, et Victoria garde toujours un oeil attentif sur lui. Lorsqu'il viendra à mourir, elle souffrira terriblement. Une mère ne devrait jamais mourir après son enfant, et c'est ce dont la vie l'a privée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :