• Lucius Edge

    ❝Citation pour votre personnage❞

    Enfant de Lilith

    Grand Sorcier de New York

    Trayeur de serpents

    Antiquaire

    Bélial

     

     

    Général

    ▬ Nom : Edge

    ▬ Prénom, surnom : Lucius

    ▬ Sexe : Masculin

    ▬ Âge : 470 ans, il donne l'air d'avoir dans la vingtaine.

    ▬ Origines : Lucius est l'un des rares sorciers à être l'enfant d'un démon supérieur, et pas n'importe quel genre de démon supérieur : il s'agit d'un des 9 Princes de l'Enfer existant, Bélial, père de tous les démons eidolons. Sa mère quant à elle était indienne.

    ▬ Anniversaire* : 1551

    ▬ Lieu de naissance* : Mumbai en Inde

    ▬ Lieu de résidence :

    ▬ Métier : Il a un travail assez atypique : Lucius est trayeur de serpent. Ça rapporte beaucoup car c'est extrêmement dangereux, grosso modo il passe une grande partie de ses journées à récupérer leur venin pour des antidotes et potions à usage personnel. Il se fait régulièrement mordre par les serpents qu'il étudie, mais ça ne l'effraie pas pour autant, il est immortel. Sans oublier que Lucius est fasciné par ces reptiles depuis toujours. Il a même un boa femelle, Hancock. 

    ▬ Fonction : Grand Sorcier de New York

    ▬Orientation sexuelle : Bisexuel, avec toutes ses années de vie il a eu le temps d'y réfléchir. Quoique, des fois il tend très sincèrement vers l'inintérêt romantique, ça dépend des périodes et du siècle. On ne sait jamais vraiment ce qu'il veut, Lucius.

    ▬ Relations et opinion sur l'Enclave : Lucius est indifférent aux Shadowhunters, ils ne les apprécient pas mais à ce stade autant dire qu'il ne les déteste pas non plus. Après tout il est le Grand Sorcier de New York et c'est son rôle de faire entretenir de bonnes relations entre Sorciers et Shadowhunters. 

     

     

    Force et pouvoirs 

    ▬ Capacités : 

    Lucius a hérité ses pouvoir de son père, Bélial. De par son lien de parenté direct avec l'un des Prince de l'Enfer, l'étendue de sa puissance dépasse celle de beaucoup d'autres sorciers. Si une guerre se profile, il vaut mieux l'avoir dans son camps que dans celui adverse.

     Lucius a la chance de pouvoir être polyvalent dans ce qu'il fait, mais sa grande spécialité c'est l'illusion et les potions. Des potions qu'il concocte lui-même en y ajoutant le venin des serpents qu'il récolte, et pour ce qui est des illusions, il n'y a pas de plus parfaite illusion que celle qui n'en est pas une. À méditer.

     

    Description physique

    ▬ Général : Lucius est un homme grand à la peau brune, la silhouette fine et les épaules larges. Bien bâti, c'est le cas de le dire, l'entretien de son corps est une chose qu'il ne néglige pas. Aucun tatouage, or il a quelques vieilles piqûres sur ses bras, à cause des serpents qui peuvent le mordre quand il en extrait le venin, rien que la magie ne peut pas arranger. Il

    ▬ Visage : Ses cheveux noir de jais ont des reflets bleus au soleil. Ils sont courts et souvent en vrac vers l'avant, il lui arrive de les styliser ne serait-ce que pour faire bonne figure. Oui, parce que Lucius a beau donner l'air de ne pas prêter attention à son apparence, c'est faux. Il a des petites tâches de rousseurs toute mignonne sur les joues, qu'il déteste qu'on lui fasse remarquer parce que ça s'accompagne souvent d'un “-C'est mignon.”, et ugh : il déteste qu'on l'appelle mignon. Pour ce qui est de ses yeux, ils sont marrons. Cette couleur cache ses pupilles fendues à l'intérieur, bien plus que quand sa marque se manifeste. Bizarrement ça a tendance à plaire.

    ▬ Style vestimentaire : Lucius n'est pas toujours prise de tête vis-à-vis de ça. Un jour, il peut très bien s'habiller et le lendemain être complètement sobre et discret. Ça dépend de son humeur du jour. Il a une collection immense chez lui, parce qu'il est bien plus matérialiste qu'il ne s'en donne l'air.

    ▬ Marque de sorcier : La marque de sorcier de Lucius sont une paire d'oeils de serpent. Les yeux en amande et cette couleur ambrée or, la pupille verticale et cette même façon intense de regarder... En général on ne le regarde jamais longtemps dans les yeux. Le regard prédateur et captivant à la fois, on arrive difficilement à savoir ce que Lucius peut avoir derrière la tête.

    ▬ Image/Avatar :

    Lucius Edge

     

     

    Psychologie

     Effrayant. Mystérieux, voire grisant. Voilà comment est Lucius Edge, Grand Sorcier de New York. Shadowhunters et Créatures Obscures ignorent souvent comment aborder le sorcier, ils sont souvent mitigés entre l'attirance pour cet homme et la méfiance à juste titre qu'ils éprouvent à son égard. Lucius est un sorcier puissant capable de bien des choses, mais qui se contente d'être une force tranquille. Personne ne veut savoir ce qu'il se passe lorsqu'il perd le contrôle.

    Il n'est pas forcément agréable ni bavard. C'est parce que le grand de la conversation se passe dans sa tête, Lucius porte la casquette de l'intellectuel et du philosophe. Doté d'une sagesse et d'un calme à toute épreuve, on respecte sa perspicacité ainsi que son intuition concernant les gens qui l'entoure. Il se sert de ladite intuition pour choisir qui seront ses très rares amis, et qui ne le seront pas. Le sorcier se repose beaucoup sur ce sixième sens.

    Le fait que ça soit un sorcier le rend prédisposé à la solitude, il préfère vivre de son côté avec ses affaires et bien protégées dans sa bulle opaque qu'exposé au bruit constant et au stress extérieur,  sacrée ironie lorsqu'on est censé représenter la communauté sorcière de New York. Sa tendance à se méfier des autres peut faire croire qu'il est craintif mais ce n'est rien de plus qu'une illusion. En réalité, il s'avère que Lucius est très sûr de lui, un homme qui déborde d'ambition en définissant ses possessions sur le matérialisme. Il agit tapis dans l'ombre et non à la vue de tous, ce qui fait croire qu'il se contente du strict minimum. C'est absolument faux.

    Sous tout cette distance qu'il met entre lui et les autres, Lucius est un petit agneau aux petits soins pour ses proches. Sa confiance est une denrée rare, et il sera d'une loyauté solennelle envers ses amis méticuleusement choisis, on pourra toujours compter sur lui.  Ça le rend très possessif, ses amis diront de lui que la jalousie est le plus grand défaut du sorcier,  et qu'il faudra savoir le ramener à bon port pour ne pas que ça tourne à l'obsession maladive.

     Quand il aime quelqu'un, il agit de la même façon qu'avec ses amis mais à une échelle bien plus passionnée. Il est sentimental et sait comment combler son partenaire grâce à son sixième sens, il tout pour rendre son partenaire addict à Lucius, tout comme lui sera addict à son partenaire amoureux. Il faudra toutefois veiller à ce que Lucius ne surprotège pas la personne, puisque sa nature possessive peut vite le rendre invivable. Son amour est ce qui le rend plus fort puisqu'il est capable de faire de grands efforts si la personne en vaut la peine.

    Lucius vit mal les ruptures, amicales ou non. Sa douleur devient de la rancune.

     

     

     Relations

     ▬ Astra Nox (PV libre), mère de substitution

     

     

    Background

    Lucius n'est pas son nom de naissance, il ne se rappelle plus du nom qu'il a un jour porté et il s'en moque. Maintenant il s'appelle Lucius Edge et c'est tout ce qui compte.

    Né d'une femme indienne et du Prince de l'Enfer Bélial dans l'Inde du XVIe siècle à Mumbai. Lucius a vécu pendant l'époque de la domination portugaise en tant qu'esclave avec sa mère. Il n'y était pas toujours bon de vivre, mais dans l'ensemble son début de vie était correct. S'il n'avait pas connu son père, il avait au moins l'amour de sa mère qui a tout fait pour le garder hors d'état de nuire de la misère de son époque. Puis vint le temps où sa marque de sorcier s'est manifestée pour la première fois. Il n'oubliera jamais le regard de dégoût que sa mère lui a lancé en voyant l'iris de ses yeux devenir jaune, mais elle n'a pas pu se résoudre à le tuer, elle a préféré l'abandonner dans un bidonville de la ville.  

    Lucius était un sorcier de onze ans inconscient de l'être et livré à lui-même dans une ville d'esclave. C'est à ce moment-là que le jeune sorcier s'est montré avoir un attrait pour les serpents. Les serpents étaient une menace pour les autres : ils mordaient et tuaient ceux qui avait le malheur de croiser leur route, mais pas Lucius. Avec lui, ces bêtes ne se sont jamais montré hostiles, ou quand elles le faisaient, Lucius n'en mourrait pas. C'est un don qui a fini par le précéder dans les rues de Mumbai, et la rumeur d'un enfant capable de survivre à de tels événements est venue jusqu'aux oreilles de la sorcière qui par la suite va prendre Lucius sous son aile : Astra Nox. C'est elle qui nommera Lucius de ce nom, et l'élèvera comme si il était son propre fils, elle lui créa même un boa immortel pour ses 100 ans, Hancock, qu'il a toujours. Elle était à la fois une mère, une amie et une mentor pour lui qui découvrait tout juste ce qu'il était et la puissance que ses pouvoirs dissimulaient, et elle l'est encore à l'heure d'aujourd'hui.

    Elle emmena Lucius dans le Labyrinthe en Spirale pour qu'il puisse apprendre à connaître l'étendue de ses pouvoirs, c'est aussi en ses murs qu'il a su affiner sa connaissance sur les serpents du monde et leurs propriétés. Là-bas, il a montré des aptitudes impressionnantes pour un sorcier de son âge, une magie propre aux Princes des Enfers. On a rapidement fait le lien entre lui et Belial, mais Lucius ne l'a jamais rencontré. Lorsqu'il sort du Labyrinthe en Spirale, Lucius a trente-cinq ans et nous sommes en 1586. Dans un premier temps il assistera Astra dans sa boutique ambulant pour pouvoir apprendre sur le terrain. La boutique d'Astra est connue dans le monde des sorciers pour pouvoir se déplacer dans un continuum dimensionnel qui peut la téléporter d'un pays à autre en un claquement de doigt, ce qui fait que Lucius a eu la chance de voyager un peu partout dans le monde. 

    Quelques années plus tard, il est fortement encouragé par sa mentor à découvrir le monde par lui-même et c'est ce que le sorcier va faire. Après cette séparation entre Astra Nox et Lucius Edge, les deux se reverront éventuellement, à l'occasion.

    C'est là que commença le début du voyage en solo de Lucius. La première partie du XVIIe siècle, Lucius a surtout voyagé à droite et à gauche dans l' “Europe” de l'époque : les mousquetaires et le Roi Soleil en France, le règne de Boris Boudonov en Russie...Il n'y a pas grand chose à dire sur cette période de la vie de Lucius. En 1688, alors qu'il visitait ce continent qu'aujourd'hui on appelle l'Amérique dans ce qui serait la ville de Danvers, il s'est épris d'une terrestre : Sarah Good. Les deux se voyaient en secret car Sarah était mariée, mais elle finira par devenir son vrai premier amour. C'est avec elle qu'il va comprendre à quel point la mortalité est un fléau quand on est immortel. 

     1692, les procès de Salem menacent grandement la communauté sorcière du Monde Obscur, et Sarah est dans les accusés. Lucius a voulu la sauver par tous les moyens, il était prêt à mettre sa propre communauté en danger pour. Quelques sorciers qui sévissaient à Salem à ce moment-là prévenèrent Astra qui a dû empêcher son protégé de faire une grosse erreur. Au final, Sarah est morte pendue avec d'autres femmes, elle aura plaidé innocente jusqu'au bout. C'est la première fois que Lucius s'est senti aussi dévasté, et c'est aussi là qu'Astra lui a expliqué : “-La première perte amoureuse d'un sorcier est toujours la plus dure Lucius. Et j'espère pour toi que ce ne sera pas la dernière, tu as tant de chose à vivre.” Il a eu beaucoup de mal à se remettre de la mort de son premier amour, il lui aura fallu près d'un siècle pour. De ce triste événement il a développé une manie étrange qui est de retourner à Mumbai quand son coeur est trop lourd pour le supporter.

    Lucius vint en aide à un vieil ami sorcier français pendant la Révolution française en 1791, cela n'avait rien à avoir avec le contexte politique de l'époque, mais avec une affaire de vampires qui infectait le coeur de Paris. À l'époque du nouveau régime politique en France, Lucius décide de rester quelques années de plus avec son ami en France afin de s'imprégner de l'amas de connaissance qui naquit. Le Siècle des Lumières, une période de sa vie qu'il a particulièrement apprécié : voir de telles connaissances prendre vie et être là pour les voir, c'était fascinant. Petit bonus en plus, Lucius a su avoir le soutien de son ami sorcier après le terrible épisode qu'il venait de traverser, ça a créé des liens entre eux. Les deux se quittèrent en 1815, quand Lucius décida de poursuivre sa route, et peut-être de retenter l'amour qui sait.

    Après ça, la vie de Lucius pourrait paraître calme. Il a agi à l'ombre de tous dans l'Angleterre des années 1830, en inventant des potions encore jamais vues grâce aux propriétés rares des serpents qu'il a pu étudier, et ses connaissances lui ont valu une certaine réputation dans le monde des sorciers. Le sorcier a eu la chance d'accompagner Astra dans la signature des tous premiers Accords en 1872, et ce sera la première fois qu'il sera physiquement face au corps de l'Enclave et des Shadowhunters. Il fut menacé de très près pendant l'insurrection du Cercle. Pour ce qui est de l'amour, il a eu très rarement des coups d'un soir en revanche il a aimé toutes sorte de Créatures, à l'exception des Nephilims qu'il n'a jamais vraiment apprécié. Beaucoup sont morts, et il en a presque autant souffert qu'avec Sarah Good, d'autre sont immortels, et c'est d'autant plus douloureux. 

    Après l'Insurrection, le sorcier a aménagé à New York, où il a ouvert une boutique d'antiquaire semblable à la boutique ambulante d'Astra à Greenpoint. Il lui arrive de travailler avec les terrestres en tant que scientifique en hérpétologie, mais il est connu pour être le mystérieux Grand Sorcier de New York depuis 2007. Lucius a une réputation qui le précède ne serait-ce parce qu'il est proche d'Astra Nox.

    Lucius continua de vivre sur ce principe qui est le sien, et qui grosso modo dit que vivre dans l'ombre, ça ne veut pas forcément dire ne pas agir. Peut-être a-t-il eu d'autres aventures palpitantes ? La vie d'un sorcier est bien trop longue pour l'analyser à la loupe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :