• Cérémonie parabatai

    Cérémonie parabatai 

    Les images qui sont jointes dans cet article ont été dessinées par l'artiste Cassandra Jean à la demande de Cassandra Clare afin de pouvoir illustrer aux lecteurs à quoi ressemble la cérémonie parabatai. 

     Général

    La cérémonie qui permet à deux Shadowhunters de devenir parabatai est organisée des mois à l'avance, et a lieu à la Cité Silencieuse. Il y a en réalité peu de Shadowhunters qui demandent à se lier intimement avec un autre par le biais de la rune puisque peu ressentent une véritable connexion avec quelqu'un d'autre au point de vouloir devenir parabatai. On ne demande pas à n'importe qui d'être son parabatai, c'est une décision à laquelle il faut réfléchir attentivement : vous n'aurez qu'un seul parabatai dans toute votre vie. Alors choisissez-le bien. Il y a des duos parabatai du même sexe tout comme des mixtes, le choix est libre sur ça.

    La seule chose à garder en tête est que vous ne pouvez pas être en relation amoureuse avec votre parabatai. Pourquoi ? C'est surtout pour des raisons culturelles et propres aux Shadowhunters qui estiment que le lien ne doit pas être perverti par des sentiments comme l'amour pour qu'il puisse briller de toute sa signification. Être parabatai va au-delà d'être lié au niveau émotionnelle, il s'élève aussi au niveau spirituel. C'est une idée qui ne doit pas être corrompue.

     Préparation 

    Premier point : comment on demande à un autre Nephilim de devenir parabatai avec nous ? C'est simple comme bonjour, on lui demande. Rien de bien sorcier n'est-ce pas ? Il n'y a pas de quelconque piège, il vous suffit juste d'aller voir le Shadowhunter que vous souhaitez avoir comme parabatai et de lui demander, en y ayant réfléchi au préalable cela va de soi.

     Maintenant que votre partenaire a accepté de devenir votre parabatai, la prochaine étape c'est la mise en préparation. On parle ici de six mois d'entraînement avec les deux concernés durant lesquelles il seront mis à rude épreuve. Ils devront prouver leur loyauté l'un envers l'autre avant même le jour j. Si les Shadowhunters sont incapable de traverser les épreuves auxquelles ils feront face pendant cette période, ils ne sont pas aptes à devenir le parabatai de l'autre. 

     Et vient donc le jour de la cérémonie officielle.

     Cérémonie  

     Le jour de la cérémonie, les deux futurs parabatais doivent se rendrent à la Cité Silencieuse. Il n'est pas rare de voir un peu de public pour ce rite en plus des deux familles. La cérémonie n'a pas souvent lieu de par l'importance des valeurs qu'elle symbolise, et les Shadowhunters apprécient y assister quand ils ont vent de l'histoire. La poésie dans laquelle elle se déroule est séduisante.

    La salle du Conseil est spécialement aménagée pour l'événement qui nécessite beaucoup de place. On trace deux cercles de feu autour des Nephilims, preuve du lien viscérale auquel ils seront bientôt liés. L'un des deux doit prendre l'initiative de traverser son cercle de feu pour rejoindre son partenaire de l'autre côté, et au moment où les deux amis seront dans le même cercle, ils devront prononcer le serment qui illustre toute la grandeur de l'acte :

    ❝ Ne me presse pas de te laisser partir

    Ni de me retourner loin de toi

    Car où tu iras, moi aussi j'irai

    Et où tu demeureras, je demeurerai.

    Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera le mien.

    Où tu mourras, je mourrai, et j'y serai enterré.

    Que l'Ange me traite dans toute sa rigueur.

    Si autre chose que la mort venait à me séparer de toi. ❞

     

    Munis de leur stèle, les deux Shadowhunters dessinent la rune parabatai sur l'autre. Et à la fin de cela, les deux Nephilims seront liés par le puissant lien parabatai.

     Ci-dessous une illustration de ce moment solennel. 

    Illustration 

     Cérémonie parabatai 

    Cérémonie parabatai

    Cérémonie parabatai

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :