• Résolu 6. Trust fall [Daniel x Oden]


    Lundi 27 Septembre 2021 à 20:51
    Corrosif

    [Oden]

    Le suédois essayait tant bien que mal de cacher les marques que lui avait laissé Daniel. Ca partira probablement d'ici demain, ce soir s'il avait de la chance. En vérité, il n'en savait rien. Ce n'est pas comme s'il se faisait mordre souvent. En même temps, il était compliqué de remonter son col plus que ça, sans que cela ait l'air suspect ou étrange. Tant pis, de toute manière ses collègues commençaient déjà à le regarder bizarrement, amusés. La plupart étaient au courant des moeurs d'Oden, alors aucune question n'étaient faites. Daniel, au moins, n'avait absolument rien et il était difficile de conclure trop rapidement.

    Quand il avait un moment, derrière le bar, Oden appliquait ses mains sur les bouteilles fraiches, avant de les apposer sur sa gorge, espérant que ça puisse faire l'affaire. Il n'avait pas trouvé mieux de toute manière.

    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:05
    Yayaaa

    [Daniel]

    J'ai laissé Oden tranquille, après ça. Ça ne m'empêchait pas de garder un oeil sur lui -j'en ai fait une habitude, du haut de mon piédestal préférée. Et...Faut dire que le spectacle m'amusait pas mal. On était loin de la morsure que j'avais prévu de faire au tout début, mais les suçons étaient aussi très efficaces. À mon plus grand bonheur, sa peau blanche cachait difficilement les marques que je lui avais laissé, et ça incite un peu moins les autres à tourner autour du barman. Oh, je n'ai pas laissé que mes marques. Il y a avait aussi mon odeur, et comme les habitants du Monde Obscur ont la fâcheuse manie d'avoir leur sens développés, elles font relativement vite le lien avec moi. Mission accomplie pour ma petite personne. 

    J'adorais le voir essayer de cacher la chose. Oh, il peut essayer aussi longtemps qu'il le voudra, elles ne sont pas prêtes de s'estomper d'ici un certain moment. Et quand elle le fera, il n'y aura plus qu'à recommencer. Aah, oui. On peut dire que c'est une bonne soirée.

    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:13
    Corrosif

    [Oden]

    Il attendait patiemment le moment de sa pause, pour pouvoir aller en toucher deux mots à Daniel. De toute façon, qu'est-ce qui lui dirait ? C'était déjà fait de toute manière. Les mains entourant une bouteille, la mine un peu boudeuse et le dos arché sur le comptoir, il leva des yeux accusateurs vers Daniel. Il savait qu'il le regardait, et qu'il s'en amusait. Il ne faisait que ça de la soirée. Quelque part, ce n'était pas comme si ça le dérangeait réellement. Sans regret, hm ? En y repensant, un sourire se frayait un chemin sur ses lèvres, et il baissa la tête. Non, il ne pouvait pas lui faire comprendre que c'était ok, ça ne l'était pas. Il plaça ses mains gelées sur sa nuque, observant les clients qui allaient et venaient dans la boite.

    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:42
    Yayaaa

    [Daniel] 

    C'est divin, ahaha. Sa petite bouille toute contrariée. Oh, il est dans le même genre que moi ? Libre comme l'air, je n'appartiens à personne d'autre qu'à moi, c'est cela ? Jusqu'à ce que j'arrive. C'est dommage Oden, vraiment. Mais je te promets que ce n'est pas si horrible que ça d'être sous mon emprise. Et si par malheur tu ne supportais vraiment pas de me voir agir comme étant possessif, il y a de fortes chances qu'à un moment je finisse par me lasser de moi-même. Car malheureusement il y a toujours ce moment triste où...Je me lasse. Bon, ça ne risque pas d'arriver de si près hein ! 

    Mon sourire n'a pas tardé à tomber. Balle perdue pour moi, je venais de voir un visage familier. Pas dans le sens fraternel du terme, du moins sa tête ne m'est pas entièrement inconnue. Un vampire. Le vampire d'il y a quelques semaines, pour être tout à fait honnête. Et comme par hasard, il se retrouvait de nouveau face à Oden.

     

    [Keith]

    “-Bonsoir.” 

    C'était dit tout doucement, comme pour ne pas le déranger. Ça doit faire quelques semaines, depuis mon altération avec le grand patron des lieux. Il a lu droit dans mon jeu, et je n'ai pas pu faire grand chose du terrestre dont je m'étais accommodé. Le hasard n'est-il donc pas bien fait ? Oui, mais les hasard ça se provoque.

    “-Un bloody Mary s'il te plaît.”

    Je ne sais même pas si ma tête lui revient. Mais je pouvais toujours essayer. 

    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:48
    Corrosif

    [Oden]

    La tête toujours baissée, Oden ne percuta pas d'abord que la salutation lui était destinée. Tout le monde pouvait prendre la commande des clients, de toute manière, et il n'était pas le seul de service ce soir. Sauf que la personne insistait. Oden était patient, et puis c'était grâce aux clients qu'il avait un boulot après tout. Il se redressa du bar, fixant le nouveau venu. Il manqua de passer à côté, pris dans la vitesse de l'action répétée indéfiniment : Oui, bonjour, tout de suite, au revoir. Sauf qu'il s'arrêta dans sa course, une main pratiquement tendue vers les bouteilles derrière lui.

    " - Oh mais qui voilà ! Hey hey ! Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu !"

    Lundi 27 Septembre 2021 à 22:18
    Yayaaa

    (J'adore les “Hey Hey” d'Oden xD)

    [Keith]

    À ma grande surprise, il me remet. C'est chouette, j'ai doucement sourit, quelque peu fier. Je ne dirais pas que c'est simple de m'oublier, pour la simple et bonne raison que mon teint cadavérique est assez tape-à-l'œil, mais je ne serais pas de ceux qui marquent les grands esprits.

    “-Oh, c'est parce que j'ai mes horaires bien précises.”

    C'est-à-dire, très tard le soir jusqu'au premier rayon de soleil tapé l'aurore. Un véritable enfant de la nuit, que voulez-vous ? En dehors du fait que j'avais essayé de boire son sang l'autre fois, et que ne pas y parvenir m'avait laissé un goût amer, je suis assez content de le revoir. 

    Je pose mes bras sur le bar, entrelaçant mes doigts ensemble, alors que je jetais un coup d'oeil à droite à gauche. Aucun signe de la fée de la dernière fois.

    “-Alors, qu'est-ce que tu deviens de beau ?”

    Lundi 27 Septembre 2021 à 22:25
    Corrosif

    (Oui moi aussi x'D)

    [Oden]

    " - Ah, je bosse toujours ici. C'est chouette."

    En même temps qu'Oden relatait ses dernières aventures, comportant seulement des anecdotes de clients plus que de sa vie personnelle - et surtout, surtout ne pas mentionner - il préparait le cocktail que lui avait demandé Keith. Oui, c'est ça. il s'en rappelait à cause de la difficulté à le prononcer. Drôle de prénom.

    " - Et toi alors ? Ca fait un moment !"

    Au fond, Oden ne savait rien du tout de lui. Mais ça ne lui empêchait pas d'aller vers les autres, et d'être un minimum poli et avenant. Les meilleurs rencontres se font sur un coup de tête du destin, après tout. Il n'aurait jamais cru le revoir un jour ceci dit. Il aurait cru que Daniel avait été suffisamment persuasif. Quelque part, ça rassurait Oden que les gens continuaient à venir le voir, peu importait ses propres fréquentations.

    Lundi 27 Septembre 2021 à 23:15
    Yayaaa

    (Et sinon, je pense que d'une manière où d'une autre, Keith va mordre Oden, Oden pourrait faire une sorte de malaise à cause de sa fragilité. Daniel le récupère et quand Oden se réveille il demande des explications. Après Daniel n'est pas obligé de tout déballer d'un coup, mais comme il ne peut pas mentir, il se retrouve acculé tu vois ?)

    [Keith]

    C'est chouette ? C'est vrai que quand on oublie les démons qui rentrent open-bar, les Créatures Obscures, et les Nephilims, l'ambiance est... Chouette. Ça doit être chouette de ne rien savoir de ce que le voisin fait. Je crois que j'en suis la preuve, je me portais bien mieux avant de me faire mordre, il y a quelques années de cela. J'ai hoché la tête à ses paroles, murmurant un “-C'est chouette” jusqu'à ce que lui me retourne la question.

    C'est devenue une des questions les plus difficiles qu'on m'ait posé. Moi ? Je ne suis devenu qu'ombre et poussière. Je vis au jour le jour, à la nuit à la nuit... Ma vie s'est littéralement arrêté de fonctionner. Avoir un job n'a plus d'importance. Avoir une famille ? Vaut mieux faire une croix dessus, les vampires sont incapable de se reproduire. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, finalement.

    Mais il n'a pas besoin de savoir.

    “-Oh, je trouve de quoi m'occuper.  Ce n'est pas ce qu'il manque, à New York.”

    Lundi 27 Septembre 2021 à 23:20
    Corrosif

    (Ca serait ouf, tout en sachant que Daniel pourrait se demander pourquoi Oden a juste flanché, pourquoi il a pas tenu le coup comme un humain normal ?)

    [Oden]

    Rapidement, le coktail était fait. La couleur était vive et charmante. Oden déposa le verre avec attention à côté de Keith, le sourire aux lèvres. Il avait totalement oublié le regard de Daniel sur lui, puisqu'il jouait désormais avec celui qui se tenait en face.

    " - Des fois je me demande si je n'ai pas envie de changer de boulot, aussi, c'est vrai. Tiens, voilà pour toi !"

    Son CV n'était pas très bien fourni, mais Oden ne cherchait pas à travailler pour de grandes boites, juste de quoi vivre correctement. Il était encore jeune, et les ambitions n'affluaient pas. Encore moins quand on ne sait pas de quoi va être fait le lendemain. Malgré ce souhait, Oden n'avait jamais été capable de quitter le Pandémonium, voire de chercher d'autres jobs à côté, tout simplement. Il avait envie de voir d'autres choses, mais ce travail remplissait tous les critères qu'Oden cherchait actuellement. C'était rapide, simple, efficace, il pouvait voir du monde, il était payé et traité correctement - et il y avait Daniel.

    " - Qu'est-ce que tu comptes faire ce soir, alors ?"

    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:06
    Yayaaa

    (Ouais voilà ! Genre Daniel pourrait essayer d'aller le voir pour l'éloigner, Oden ne l'écoute pas parce que tu sais, les suçons + leur conversation de la dernière fois, puis là c'est le drame.

    Voilà ça c'est des scénarios plein de logique et de sens xD)

     

    [Keith]

    Je murmurais un furtif “merci”, saisissant le cocktail par sa tige pour boire une première gorgée. Le goût ? Fade, pâteux. Il a beau en avoir la couleur, ça n'a rien à voir avec le sang que je dois ingurgiter tous les jours.

    Ah, je me demande pourquoi il chercherait à changer de boulot tiens.

    “-Pourquoi ? Le patron est un con ?” dis-je, avec un petit sourire contre le verre

    En dehors du fait que le grand boss du Pandémonium soit une fée, je dois admettre que l'épisode de la fois passée m'est restée en travers de la gorge. Les fées ont la fâcheuse manie de se sentir tellement plus puissante que les autres parce qu'elles ont du sang d'ange. Dans la volée, elles oublient aussi qu'elles ont du sang de démons aussi. Deux revers d'une même pièce, deux versants tout aussi extrême l'un que l'autre, en réalité. 

    À son autre question, j'ai haussé les épaules. 

    “-Ça dépend. Danser, boire, le genre de choses que tu peux faire ici.”




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.